Lorsque nous parlons d’acariens, nous faisons certainement référence à des parasites qui peuvent causer des dommages à nos plantes. Le besoin de pouvoir s’en débarrasser peut donc être vraiment grand. Comment faire? Continuez à lire ci-dessous pour découvrir les différentes astuces utiles pour enfin prononcer suffisamment le mot et recommencer à respirer.

Les plantes font partie de notre vie quotidienne : en prendre soin est notre devoir, et cela signifie aussi les protéger des éventuelles attaques de parasites qui ne peuvent qu’apporter des problèmes et des maladies.
Si ce sujet vous intéresse, continuez à lire ci-dessous car nous vous présenterons différentes manières de remédier à cette situation qui dans certains cas est intenable.
Les plantes et les risques qu’elles peuvent encourir
Si vous aimez les plantes et souhaitez vraiment en prendre soin, vous devez faire attention à plusieurs choses, notamment aux attaques de parasites et d’acariens qui peuvent représenter un réel danger.

Il faut surtout faire attention aux petites araignées rouges et jaunes : elles semblent vraiment être les plus redoutées, puisqu’elles ne perdent pas de temps à s’attaquer à diverses cultures et plantes comme les tomates.
Il est certes important de savoir reconnaître quand cela se produit, mais comment ?
Commençons par dire que les acariens, comme vous le savez bien, sont vraiment minuscules et ont tendance à se nourrir de la sève des plantes par leurs pièces buccales .
Lorsqu’ils se reproduisent, il est très difficile de le remarquer car les œufs produits ne peuvent même pas être vus en raison de leur petite taille.
Comme mentionné, parmi les pires acariens, nous avons certainement les petites araignées jaunes et rouges et les ériophides.
Les proies des premiers semblent être les fruits à noyau, les pommiers, les poiriers, etc.
Les serres font certainement partie des cultures les plus touchées : après tout, les acariens se développent constamment grâce à la chaleur .
Comment reconnaître leurs attaques et comment les éliminer
Mais comment reconnaître leurs attaques ? C’est difficile, surtout dans la phase initiale et nous avons expliqué pourquoi : ils sont très petits.

Il existe pourtant un moyen d’avoir une vision à long terme : regarder l’arrière des feuilles.
Remarquez-vous des petits points rouges ou jaunes ? C’est sûrement alors qu’ils sont à l’attaque.
Si vous êtes dans une phase plus forte, vous devriez également remarquer une couleur jaune sur le devant de la feuille et les feuilles devraient paraître sèches, précisément parce que ces acariens les privent de leur sève.
Comment s’en débarrasser?
Si ces parasites ont besoin de chaleur, vous pouvez essayer d’arroser vos plantes . De cette façon, les œufs mourront, mais à cet égard, il faut dire que cela peut provoquer des maladies des plantes.
Alors peut-être conviendrait-il d’éviter cette méthode et d’utiliser des insecticides , comme le Zetor ou le Borneo qui sont particulièrement adaptés pour éliminer les œufs d’araignées rouges.
Il y aurait aussi une autre alternative : combattre les acariens avec des champignons comme Naturalis, Bonero PFnPE, pour créer une sorte de protection contre ces acariens.
De plus, réfléchissez-y, même certains insectes peuvent les combattre : prenons comme exemple les coccinelles , qui peuvent manger des œufs. Bref, nous parlons de diverses alternatives ; à vous de choisir celui qui vous inspire le plus.