L’arrosage des plantes est aussi simple que nécessaire pour qu’elles poussent sainement, fortes et luxuriantes. Sans eau et sans la bonne nourriture, les plantes et les fleurs ne peuvent pas vivre. Évidemment, chaque espèce a ses propres besoins, mais tous, plus ou moins, doivent être arrosés. Habituellement, des engrais chimiques sont ajoutés à l’eau, pour l’enrichir en substances bénéfiques, mais il serait préférable d’utiliser des substances naturelles. La chimie est efficace mais hostile à l’environnement, vous savez, tandis que le liquide que nous suggérons ci-dessous est encore meilleur en termes de résultats et ne pollue pas car il est complètement naturel. Cher? Loin de là !

Nous vous disons quel est le liquide prodigieux pour les plantes qui ne coûte rien et que vous devriez commencer à utiliser aujourd’hui!

Arrosez les plantes, suffisamment avec de l’eau: c’est le liquide naturel et sans frais pour les avoir saines, fortes et luxuriantes

L’eau de riz dans les plantes

Il existe un meilleur liquide que l’eau pour arroser les plantes d’intérieur. En fait, il est également à base d’eau, mais avec un ajout précieux. Nous parlons d’eau de cuisson du riz, juste celle que nous jetons habituellement dans l’évier parce que nous pensons qu’elle est inutile. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité!

 

 

C’est un excellent engrais naturel pour toutes les plantes, vertes et en fleurs, et ne coûte rien! Riche en sels minéraux tels que le potassium et le magnésium, les glucides et l’amidon, l’eau de cuisson du riz donne au vert de la maison nourriture et hydratation. Essayez-le et vous serez émerveillé par le bien-être qu’il apportera, en peu de temps, à vos plantes.

Des plantes luxuriantes et saines, arrosez-les avec ce liquide – elles seront belles!

L’eau de riz dans les plantes

Lors de la cuisson du riz, n’oubliez donc pas de ne pas jeter d’eau et de l’utiliser pour prendre soin de la verdure de votre appartement, qu’elle soit interne ou externe. L’idéal serait d’utiliser ce liquide aussi bon marché et simple que précieux, trois fois par semaine. En été, il est préférable d’arroser les plantes tôt le matin ou au coucher du soleil (jamais sous le soleil brûlant), de sorte que l’évaporation sera moindre et que les nutriments de l’eau de riz pourront rester plus longtemps dans le sol et se fixer. Bien sûr, le sel ne doit pas être ajouté à l’eau de cuisson, sinon il y aura des effets contraires et nocifs.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour des engrais chimiques, car nous avons déjà chez nous ce dont nous avons besoin pour garantir une longue durée de vie aux plantes. Et les avantages sont nombreux. Tout d’abord, les substances naturelles n’ont aucune contre-indication ni pour nous ni pour l’environnement qui nous entoure, et elles ne coûtent rien. Disons aussi que nous recyclons quelque chose que nous jetterions autrement et que nous n’avons pas besoin d’ajouter quoi que ce soit d’autre pour comprendre l’importance du bricolage, même dans le jardinage.