Saviez-vous qu’il existe une méthode recommandée par les plombiers pour toujours avoir une salle de bain parfumée ? Découvrons ce que c’est.

Avoir une salle de bain parfumée et odorante , sans mauvaises odeurs, est indispensable pour la rendre encore plus accueillante. C’est la pièce de la maison qu’il faut nettoyer le plus fréquemment, pour éviter que les mauvaises odeurs n’y restent, ce qui est plutôt désagréable, surtout s’il y a des invités.
Cependant, il n’y a parfois pas assez de temps pour effectuer un nettoyage en profondeur et il ne suffit pas de nettoyer les sanitaires pour que l’environnement sente bon. Que faire et comment agir lorsque le problème vient des toilettes ? En effet, même si vous passez le désinfectant sur ce sanitaire, son action s’estompe au bout de quelques heures et s’il y a de mauvaises odeurs qui en sortent vous pouvez les percevoir dès que vous entrez dans la pièce.
Verser de grandes quantités de liquide désinfectant non seulement ne permet pas d’obtenir l’effet recherché, mais c’est aussi un gaspillage. Les produits désinfectants sont assez chers et si vous versez le liquide directement dans les toilettes, dès que vous tirez la chasse d’eau, il s’en va, ne laissant l’odeur dans la pièce que pendant une courte période.
Comment économiser le désinfectant et avoir une salle de bain parfumée plus longtemps ? Il existe une astuce que les plombiers recommandent car elle est particulièrement efficace et permet de garder la salle de bain parfumée 24h/24, c’est de cela qu’il s’agit.

Méthode pour garder la salle de bain parfumée
La méthode recommandée par les plombiers pour garder la salle de bain constamment parfumée est simple à réaliser et vise à vous faire économiser de l’argent, ainsi qu’à utiliser plus efficacement le liquide désinfectant.
La solution consiste à placer le flacon de désinfectant liquide directement dans le réservoir des toilettes , là où il y a de l’eau qui s’accumule puis ressort lorsque l’on appuie sur le bouton.
Pour que la méthode fonctionne, il est nécessaire de choisir un flacon de désinfectant de la taille appropriée pour pouvoir le placer à l’intérieur de la cassette. Cela dit, voici la procédure pour placer la bouteille de désinfectant dans le réservoir des toilettes.

Procédure pour mettre le désinfectant dans le réservoir des toilettes
La procédure pour placer le flacon de désinfectant salle de bain dans le réservoir des toilettes est simple à réaliser, voici comment procéder :
- Retirez le capuchon de la cassette et placez-le momentanément sur le sol
- Assurez-vous que l’eau dans le réservoir a atteint le niveau maximum
- Mettez la bouteille à l’intérieur et mesurez le niveau d’eau maximum correspondant
- Marquez-le avec un feutre, puis chauffez une fourchette au-dessus de la flamme du gaz
- Percez plusieurs trous dans la bouteille à la ligne où vous avez marqué le niveau d’eau
- Une fois cela fait, remettez la bouteille dans le réservoir des toilettes et laissez passer quelques minutes
Petit à petit, vous remarquerez comment le désinfectant se mélangera à l’eau du réservoir et chaque fois que vous appuierez sur le bouton, le liquide sortira également, ce qui gardera la tasse propre et parfumée.
Vous n’aurez plus à nettoyer les toilettes ni même à utiliser de grandes quantités de désinfectant , car avec cette méthode l’utilisation est réduite et le produit que vous avez acheté durera longtemps . Pas de gaspillage, donc, ce qui signifie aussi des économies importantes. De plus, votre salle de bain sera toujours parfumée et à tout moment de la journée sans aucune intervention de votre part.