Press ESC to close

Avec la méthode de la casserole, vous pouvez profiter de parfums durables dans toute votre cuisine

Avec la méthode de la casserole, vous pouvez profiter de parfums durables dans toute votre cuisine

Vous avez cuisiné pendant des heures et maintenant la cuisine est imprégnée d’odeurs ? Pour parfumer la pièce et éliminer toute odeur, il suffit d’une casserole.

C’est une méthode ancienne, un remède génial transmis de génération en génération, un truc de grand-mère, en somme ! Dans cette casserole, vous pouvez introduire certains aliments, chacun infaillible et avec une propriété spécifique.

Commençons par un bijou pour éliminer simplement l’odeur des aliments frits, du chou et ainsi de suite.

Une fois les poêles éteints, nettoyez soigneusement le poêle, puis placez un verre rempli de vinaigre et de bicarbonate de soude exactement sous la hotte. Allumez-le et occupez-vous du reste. En un rien de temps, tout effluvium indésirable disparaîtra sans laisser de trace dans l’air !

Mais ce n’est pas tout !

Curieux de découvrir tous les détails ? Commencer!

Avec la méthode de la casserole, vous pouvez profiter de parfums durables dans toute votre cuisine

Pour absorber rapidement les odeurs des aliments pendant que vous les préparez, versez le vin ou le vinaigre de cidre de pomme dans une casserole et portez-le à ébullition.

La vapeur résultante sera capable d’absorber la puanteur et de la dissoudre instantanément !

Si vous souhaitez également parfumer votre cuisine, recourez à la feuille de laurier. Préparez une infusion avec 4 feuilles de cette plante aromatique dans une casserole d’eau. Placer sur le feu et porter à ébullition. Éteignez le gaz et laissez les huiles essentielles de la feuille de laurier se répandre dans l’air et le rendre frais et accueillant.

Pour un parfum encore plus doux et intrigant, essayez l’orange et la cannelle. Pressez le premier et versez le jus dans une casserole, puis ajoutez une pincée de cannelle, n’en faites pas trop pour ne pas couvrir le soupçon d’agrumes. Procédez ensuite comme déjà spécifié. Verser dans une casserole et porter à ébullition… Maintenant, profitez du résultat !

Le citron est également très utile pour notre objectif. Il suffit de le presser pour obtenir 1/<> verre de jus, d’ajouter de l’eau et <> cuillère à café de bicarbonate de soude, puis de faire bouillir l’infusion habituelle sur la cuisinière.

Si vous voulez le faire encore plus vite, versez le jus dans un verre et placez-le sous le capot à puissance maximale pendant un quart d’heure.

Vous aurez l’impression de vivre sur la côte amalfitaine !