Les températures augmentent et l’intention de nettoyer la maison diminue proportionnellement – avec la méthode de la serviette, nous résoudrons le problème en 5 minutes d’horloge !
Même si l’été approche à grands pas et que la paresse nous séduit, chaque jour nous devons nous occuper du ménage ! Rassemblons de l’énergie et prenons le temps d’assainir l’environnement dans lequel nous vivons, c’est un impératif catégorique.
Nous ne pouvons pas, en effet, négliger ce besoin d’assurer un endroit sain et sûr pour ceux que nous aimons et pour nous-mêmes. Pour ce faire, il serait préférable de recourir à des remèdes naturels et de laisser les détergents chimiques dans le tiroir (ou sur les étagères). Avec cette astuce de grand-mère, il sera très facile d’abandonner les produits chimiques habituels et le résultat vous étonnera.
Les surfaces brillent comme jamais auparavant en moins de 5 minutes sur l’horloge sans frotter !
Bref, cette pratique fait partie de la tendance que l’on aime le plus : un minimum d’effort pour un maximum de résultats !

Avec la méthode de la serviette, je nettoie la maison en 5 minutes
La méthode de la serviette est l’une des astuces les moins connues, mais les plus décisives de grand-mère !
Pour le mettre en pratique, tout ce dont vous avez besoin est une vieille serviette, ou plusieurs.
Si le calcaire de la machine à laver vous tourmente et ne vous garantit pas un linge impeccable, coupez-le en plusieurs petits morceaux, trempez-les dans du vinaigre blanc et placez-les dans le tambour et dans le joint, où vous remarquez les incrustations les plus évidentes. Laissez-les agir pendant au moins une heure, puis sans les retirer, démarrez un cycle d’aspiration à 90°. et profitez du résultat.
L’argenterie est-elle votre plus grande préoccupation ? Opaque et noirci, ce n’est certainement pas un objet à admirer. Peut-être domine-t-il la table du salon, sur le buffet le plus précieux de la maison, mais dans cet état, il n’attire certainement pas l’œil. Pourtant, le polir est fatigant, surtout maintenant qu’il commence à faire chaud.
Prenez 5 minutes pour préparer ce genre de potion magique. Mouillez et essorez une serviette lâche et confortable. Versez le savon de Marseille liquide ou râpez les flocons, puis saupoudrez de bicarbonate de soude. Placez l’argenterie au centre, puis enveloppez-la dans le chiffon et laissez-la reposer à l’intérieur pendant 4 heures. Passé ce délai, reprenez-le et admirez-le.
Sur les taches les plus tenaces, vous pouvez frotter un morceau de tissu jusqu’à ce qu’il ait complètement disparu.
Tout brillera.
Enfin, un autre point sensible est les taches sur le canapé. Avec des enfants ou des amis à fourrure dans la maison, il est tout à fait normal que les sièges ne soient pas exactement impeccables. Il en va de même pour les tapis. Encore une fois, utilisez une serviette humide et essorée, utilisez-la presque comme un gant pour attraper un pain de savon de Marseille et frotter les zones compromises. Ils seront de nouveau blancs en un rien de temps.
C’est ce que nous entendons par un minimum d’effort pour un résultat maximal ! Satisfait, n’est-ce pas ?!