Feuilles de laurier, essayez de les brûler. Voici ce qui se passe : l’ancienne méthode de nos ancêtres n’échoue jamais. Avez-vous déjà essayé cette technique ?
Pourquoi brûler des feuilles de laurier à la maison ? Le résultat vous surprendra. Cette méthode était utilisée par nos ancêtres pour une chose étonnante. Voici lequel.
Feuilles de laurier : pourquoi elles ne devraient jamais manquer dans votre maison
Les feuilles de laurier ne devraient jamais manquer dans votre maison . Savez-vous qu’ils ont des propriétés extraordinaires ? Nos ancêtres les utilisaient pour quelque chose de très utile . De quoi parle-t-on? Découvrons ensemble.

Commençons tout de suite par quelques notions scientifiques . Appartenant à la famille des Lauracées , le laurier a un aspect touffu , avec des feuilles vert foncé voire bleutées caractéristiques. C’est un arbre dioïque qui porte à la fois des fleurs mâles et femelles. Ses fruits sont des baies noires qui résistent également à la sécheresse et à la chaleur.
Mais concentrons-nous sur les feuilles. Certaines études ont montré qu’ils sont capables de stimuler l’appétit, d’aider à la digestion et de soulager l’anxiété et le stress. Saviez-vous aussi qu’ils sont aussi un analgésique naturel et un anti-inflammatoire ?
Bref, ses propriétés sont extraordinaires . Riche en vitamines et minéraux, ses bienfaits sont connus depuis l’Antiquité. Savez-vous ce que nos ancêtres faisaient avec les feuilles de laurier ? Ils les ont brûlés. Pouquoi? Découvrons dès maintenant.
Pourquoi brûler du laurier – résultat incroyable
Nous avons énuméré les propriétés extraordinaires du laurier ci-dessus . Que se passe-t-il si nous essayons de brûler ses feuilles ? Cette technique était utilisée depuis l’Antiquité, par nos ancêtres, dans un but précis : favoriser le bien-être du corps et de l’esprit.

Comment? On vous dit tout de suite. Lorsque nous allons brûler des feuilles de laurier, elles libèrent des substances photochimiques dans l’air avec des effets extraordinaires . C’est vraiment un jeu d’enfant.
Mais attention à prendre toutes les précautions nécessaires. Tout d’abord, prenez vos feuilles et placez-les sur une assiette. Tenez-en éloigné tout matériau inflammable.
Prenez un briquet et mettez le feu aux feuilles avec . La fumée qu’ils libèrent lorsqu’ils sont brûlés a trois effets principaux : il aide à réduire les maux de tête et les migraines, améliore la santé respiratoire et réduit le stress émotionnel et l’anxiété.
C’est insuffisant? Eh bien, vous serez ravi d’apprendre que la combustion des feuilles de laurier a également d’autres propriétés bénéfiques : elle tue les germes et les bactéries et améliore la santé du cerveau. Les feuilles de cette plante libèrent une huile essentielle qui possède des propriétés antiparasitaires, antibiotiques et antiseptiques.
De plus, ils sont un puissant digestif ainsi qu’un analgésique naturel. Les anciens utilisaient les feuilles de laurier brûlées pour profiter des bienfaits dérivant des principes actifs de cette plante qui depuis des millénaires est utilisée comme protecteur gastro-intestinal ou comme adjuvant dans les problèmes digestifs , pour les inflammations, les gonflements et les douleurs à l’estomac.
La présence abondante de vitamine C stimule alors le système immunitaire et régule également la circulation sanguine, abaissant le mauvais cholestérol et tuant virus et bactéries. Ses propriétés expectorantes sont excellentes en cas de grippe, étant donné que les composés phytochimiques qu’elles libèrent nettoient les poumons, libérant également les voies respiratoires.
Ainsi, si vous souffrez d’un rhume, d’une toux, d’une fièvre ou d’une bronchite, brûler les feuilles de cette plante peut vous aider à vous sentir mieux. L’huile essentielle qui en est alors obtenue est utile pour favoriser la relaxation des muscles en cas d’arthrose mais aussi pour soulager les migraines et les maux de tête.

En phytothérapie, on parle depuis un certain temps des bienfaits obtenus en brûlant des feuilles de laurier , non seulement pour les raisons que nous avons énumérées ci-dessus mais aussi pour un sens plus philosophique : on dit que brûler des feuilles de laurier attire des énergies positives dans la conduite domestique. chasser les mauvaises pensées.
Comment est-il possible que les effets bénéfiques dérivant des composés phytochimiques libérés par les feuilles de laurier brûlées soient réels ? En raison de la présence de linalol, une substance que l’on retrouve également dans d’autres plantes comme le basilic et la lavande et qui a des effets sédatifs et apaisants . Nos ancêtres utilisaient ces plantes comme anxiolytiques naturels, fabriquant également des tisanes et des boissons. Connaissiez-vous toutes les propriétés du laurier ?