C’est une technique infaillible et peu de gens la connaissent : pour le cactus c’est à essayer immédiatement, même sans la main verte.
Quiconque décide d’ embellir sa maison ou son jardin avec un beau cactus ne sait pas qu’il faut de l’attention et un minimum de pouce vert. Beaucoup de gens pensent que ces succulentes n’ont pas certaines demandes ou besoins , à tel point qu’un simple arrosage de temps en temps peut suffire. Comment protéger le cactus ? Avec cette méthode suggérée par des experts de l’industrie.
Comment protéger les succulentes ?
A partir de fin septembre , toutes les succulentes ont besoin de protection car elles relâchent leur activité. Ils se préparent au froid et se reposent pendant l’hiver. Ceux qui ne respectent pas certaines règles peuvent se retrouver avec une plante complètement endommagée qu’il faut sauver.

A partir de fin septembre, les arrosages doivent également être diminués avec un intervalle de deux fois par mois tous les 15 jours. Les succulentes , si elles ont un sol sec, supportent beaucoup mieux le froid.
A partir de fin octobre il vaut mieux aller diminuer une fois par jour. Les fertilisations, en général, ne doivent jamais être faites en octobre/novembre. La dernière fertilisation doit être riche en sulfate de potassium, idéal pour renforcer les tissus et augmenter la résistance des plantes succulentes.
Les plantes de ce type doivent être constamment protégées du froid, devenant actives dès le mois d’octobre lorsque les températures nocturnes sont basses et difficilement supportables. Il existe des plantes succulentes qui peuvent supporter des températures inférieures à zéro, mais dans tous les cas elles doivent être à l’abri de l’humidité et de la pluie. Il peut arriver qu’une plante de ce type soit endommagée et les experts révèlent une méthode, connue de très peu de personnes .
Cactus abîmé, la méthode méconnue des experts
Compte tenu de ce qui a été mis en évidence, comment un cactus endommagé peut-il être aidé et préservé ? A travers les tutoriels vidéo trouvés sur le web par des professionnels du secteur, vous apprendrez une méthode extraordinaire pour sauver une plante abîmée par le froid ou par des parasites.

La première chose à faire est de localiser la partie endommagée et d’apporter la plante à un pépiniériste expert. En attendant, une petite partie de la plante elle-même est coupée et un récipient est préparé avec de la terre et des nutriments essentiels. La partie coupée est plantée à l’intérieur de ce récipient puis arrosée.
On le laisse reposer dans un endroit lumineux et chaud jusqu’à ce que la croissance et le développement soient remarqués. En y regardant de plus près, la partie coupée et plantée de la plante aura développé des racines. La méthode a donc donné naissance à une nouvelle plante succulente, en sauvant la partie intacte.
Ce sont, comme évoqué plus haut, des méthodes dictées par des professionnels au travers de tutoriels vidéo. Pour plus d’informations ou de sécurité , le conseil est de toujours contacter directement un expert.