Le calcaire dans les robinets est inévitable, mais il existe un moyen de s’en débarrasser immédiatement. L’astuce du sac, voici comment ça marche.

Le calcaire doit toujours être maîtrisé car il n’en faut pas beaucoup pour qu’il prenne le dessus . On le trouve souvent dans des endroits que vous n’imaginez même pas. Derrière les sanitaires, dans les trous de la pomme de douche, dans le robinet du lavabo. Mais il existe des remèdes qui permettent de garder le contrôle avant que la situation ne devienne irréparable.
L’une des nouvelles méthodes pour se débarrasser du calcaire est celle du sac. Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer un sac en plastique épais comme celui pour la nourriture. Voyons ensemble ce qui est nécessaire et comment le faire.
Comment enlever le calcaire du robinet avec un sac en plastique
La méthode du sac pour éliminer le calcaire incrusté des robinets est très simple et il suffit d’avoir besoin d’un sac en plastique, d’un élastique et d’un peu d’eau. De plus, un autre ingrédient naturel sera nécessaire, de votre choix, pour aider à éliminer le calcaire.

Ci-dessous, nous énumérerons quelques ingrédients que vous pouvez ajouter à l’eau. Mais nous allons d’abord expliquer comment fonctionne cette méthode. C’est en fait très simple et intuitif, il suffit de prendre le sachet, de le remplir de la solution que vous avez préparée et de l’attacher au robinet avec l’élastique en veillant à ce que le filtre soit recouvert . Après quelques heures, vous pourrez retirer le sac et votre robinet sera exempt de calcaire.
Solutions anticalcaire
Il existe différentes solutions que vous pouvez utiliser contre le calcaire. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger de l’eau avec des ingrédients naturels qui agissent contre elle. En voici quelques-uns qui vous aideront à redonner à votre robinet un aspect neuf :

- l’acide citrique : il est réputé pour éliminer le calcaire, notamment dans la salle de bain pour nettoyer la douche mais pas seulement. Dissoudre simplement 150 g d’acide citrique dans 1 L d’eau chaude. Remplissez ensuite le sac avec la solution et suivez la procédure expliquée ci-dessus.
- le jus de citron : c’est aussi un excellent agent anticalcaire. Et il suffit de prendre le jus de deux citrons et de l’ajouter à l’eau que vous mettrez dans le sachet. Laisser agir au moins 4 heures avant de le retirer et d’éliminer les résidus avec une éponge humide.
- vinaigre blanc : il ne pouvait pas manquer, un allié valable dans le ménage, il est également utile contre le calcaire. Versez simplement un verre et demi de vinaigre dans le sac rempli d’eau. Laisser agir environ 3 heures avant de voir le résultat final.
- bicarbonate de sodium : également presque toujours présent dans les trucs dits de grand-mère. 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude suffiront à ajouter à l’eau tiède. Laisser poser environ 4 heures pour laisser le temps au bicarbonate d’agir. Essuyez ensuite avec une éponge et un chiffon en microfibre.
Ce sont quelques-uns des ingrédients qui peuvent être utilisés pour éliminer le calcaire, mais attention, certains d’entre eux sont agressifs et il vaut mieux les essayer d’abord dans un endroit caché.
Certains de ces ingrédients peuvent endommager la surface de votre évier s’il est en marbre ou en pierre . Par exemple, le vinaigre et le citron ne doivent absolument pas être utilisés si vous avez une surface en marbre car ils sont corrosifs et vous risquez de l’endommager de manière irréparable.
Même si vous avez une surface en pierre, le citron et le vinaigre sont à éviter absolument.
Le bicarbonate, quant à lui, est excellent sur les surfaces céramiques car il élimine également les taches existantes grâce au mélange granuleux créé.