Press ESC to close

Carrelage de salle de bain : le maquillage de haut en bas, brillant en un clin d’œil !

Carrelage de salle de bain : le maquillage de haut en bas, brillant en un clin d’œil !

Pour bien nettoyer le carrelage de votre salle de bain, essayez la méthode de haut en bas.

Si le temps n’est jamais suffisant, avec cette stratégie vraiment efficace, faites-le rapidement et bien.

Pour ce faire, vous devrez obtenir :

  • élastique
  • chiffon en microfibre,
  • pompe à eau ou balai à poils courts
  • seau.

Quant aux ingrédients, ils varient en fonction des matériaux à traiter.

Pour commencer, préparez le balai en l’enveloppant d’un chiffon en microfibre tout autour des poils. Fixez-le avec un élastique. Et maintenant, voyons spécifiquement comment laver chaque type de carreau.

Nettoyez bien les carreaux de la salle de bain avec la méthode de haut en bas

Carrelage de salle de bain : le maquillage de haut en bas, brillant en un clin d’œil !

Cette méthode vous permet de laver rapidement les carreaux de salle de bain et de cuisine dans le respect des matériaux. Essayez d’abord ces remèdes dans un coin pour vous assurer qu’ils sont bien tolérés

Ceux en marbre sont les plus délicats et doivent simplement être rincés à l’eau, mais pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille, dans un seau d’eau chaude. Faites tremper le balai pour l’humidifier, il ne doit pas être excessivement humide. À ce stade, vous pouvez le frotter sur les carreaux. Rincez-les à la fin de l’opération.

Si votre salle de bain est en céramique, attention, il suffit d’un produit trop agressif pour les abîmer.

C’est pourquoi vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe de savon de Marseille pour les ramener à l’état neuf, dissous dans une bassine d’eau tiède. Séchez soigneusement et le tour est joué.

En ce qui concerne le grès cérame, il s’agit d’un matériau plus facile à traiter. Il vous faudra moins de 10 minutes pour le polir. Diluez une cuillère à soupe de jus de citron et de vinaigre dans un seau d’eau et essuyez la surface du mélange.

Même la viande cuite, étant poreuse, réagit très bien si elle est lavée avec du vinaigre de cidre de pomme. Un demi-verre dans une bassine d’eau suffit. Trempez le balai et frottez les surfaces.

Enfin, parlons du bois, qui est particulièrement populaire dans certaines pièces justement pour réchauffer les meubles. Vous ne devez pas trop le mouiller, il serait trempé et risquerait de se tacher. Il suffit d’enrouler un chiffon de laine autour du balai et de le frotter vigoureusement.

Facile, n’est-ce pas ?!