Beaucoup mettent du ketchup sur la poignée de porte. Voici la raison pour laquelle ils font cela.
Sur nos tables, nous retrouvons souvent des aliments issus directement de cultures autres qu’italiennes et qui, même s’ils ne sont pas tout à fait sains, sont devenus de véritables incontournables de nos dîners et déjeuners.
L’un d’eux, directement issu de la culture américaine et qui ravit depuis de nombreuses années les palais des convives et notamment des adolescents et des enfants, est le ketchup que l’on trouve en tube ou en pot.
Ketchup : c’est pourquoi ils sont si nombreux à en mettre sur les poignées de porte
Cet aliment n’est rien de plus qu’une sauce aigre-douce qui est généralement utilisée pour accompagner les frites ou d’autres produits de restauration rapide tels que les hamburgers ou autres produits frits.
À l’origine, son origine est asiatique et dérivée de la cuisine malaisienne et la recette était complètement différente de celle que nous connaissons aujourd’hui car elle était à base de poisson et encore aujourd’hui dans la cuisine malaisienne on trouve des ketchups qui n’impliquent pas l’utilisation de tomate.
Dans la recette que nous connaissons aujourd’hui, elle débarque aux États-Unis au 18ème siècle lorsque certains cuisiniers adaptent la recette originale avec l’utilisation de la tomate, c’est pourquoi aujourd’hui on l’appelle tomato ketchup, pour la différencier des autres.

Précisément à cause de l’invention du ketchup tel que nous le connaissons aujourd’hui, la naissance de ce produit est attribuée aux USA dont la recette la plus répandue a été créée par Heinz dont l’entreprise le produit encore aujourd’hui en grande quantité.
Fabriqué avec des tomates, du vinaigre, des épices et du sucre, il peut parfois contenir des conservateurs qui, bien qu’inoffensifs, doivent être prudents lors de sa consommation car cela pourrait causer des problèmes à long terme.
La méthode maison
Bien qu’il soit apprécié comme sauce et qu’il soit encore aujourd’hui parmi les plus répandus avec la mayonnaise, tout le monde ne sait pas que cet ingrédient est un véritable allié pour le ménage et surtout pour les poignées de porte .
Dans nos maisons, en effet, il y a des poignées de porte en bois qui datent d’il y a vingt ans qui sont en laiton et qui ont souvent tendance à noircir et à se salir avec le temps.
En retirant les vis, vous devez prendre ces poignées et les placer à l’intérieur d’une soucoupe, puis recouvrir le tout de ketchup et laisser reposer quelques minutes avant de continuer.

Après, prenez une éponge avec du détergent et frottez vigoureusement et nous verrons comment, le ketchup aura fait son travail et toute la saleté et la noirceur auront disparu de nos poignées de porte.
En effet, la composition du ketchup et la forte acidité donnée par la tomate et le vinaigre ont tendance à éliminer la saleté tenace qui se forme sur le laiton et peut donc être utile à cette fin.
De cette façon, non seulement nous aurons un ingrédient qui pourra aromatiser nos plats, mais nous aurons fait des économies sur les produits pour dégraisser nos manches, qui seront nettoyés naturellement.