Beaucoup de gens utilisent cette méthode particulière, en fait seulement 3 feuilles de menthe avec du vinaigre de vin blanc suffisent pour l’obtenir.
Le ménage de la maison est très important, surtout quand on n’a pas le temps de se consacrer à toutes ces corvées. Souvent et volontiers, nous demandons l’aide de produits chimiques qui ont un impact sur le portefeuille et l’environnement. Les clean experts expérimentent toujours de nouvelles techniques, en utilisant généralement des remèdes complètement naturels : dans ce cas, seulement trois feuilles de menthe et du vinaigre suffiront pour atteindre l’objectif. C’est le processus et l’utilisation de produits naturels.
Menthe et vinaigre, deux ingrédients naturels pour en faire un produit puissant
Laissant de côté un instant tous les produits qui sont sur le marché , riches en substances chimiques et corrosives à des coûts excessifs, il existe des remèdes naturels couramment utilisés qui peuvent créer quelque chose d’unique en son genre.
Ce sont précisément les ménagères les plus attentives qui recommandent cette substance fabriquée avec très peu d’ingrédients et très peu d’argent. Ce dont vous avez besoin est le suivant :
- 2 verres de vinaigre de vin blanc

- Cannelle (1 bâton)
- 1 cuillère à café de liquide vaisselle
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à soupe de nettoyant pour sols (parfumé au goût)
- Cascade
- Trois feuilles de menthe fraîche

Une fois tous ces ingrédients disponibles, il est temps de créer un mélange naturel, économique et ciblé pour résoudre un problème commun.
Comment utiliser la substance avec du vinaigre et de la menthe ? Conseil d’Expert
Prenez un grand récipient et versez le vinaigre de vin blanc , suivi du savon à vaisselle puis du nettoyant pour sols. Ajouter enfin le bicarbonate de soude. Versez l’eau et mélangez tous les ingrédients pour qu’ils deviennent une substance unique et parfumée.
Prenez un vaporisateur et mettez d’abord les trois feuilles de menthe à l’intérieur, puis le bâton de cannelle. Attendez quelques minutes et versez la substance faite juste avant avec du vinaigre, du bicarbonate, du savon et du nettoyant pour sols.
Bien agiter le flacon après l’avoir fermé avec le bouchon/spray et attendre quelques secondes. Le mélange expert de vinaigre et de menthe est prêt à être utilisé sur les tissus d’ameublement, les rideaux, les tapis et même les surfaces nues de la maison.

Tous ces ingrédients naturels qui rencontrent savon et détergent, se mélangent pour en faire un répulsif contre tous types d’insectes. Les mouches et les moustiques ne supportent pas l’arôme que dégage la menthe au vinaigre et à la cannelle , à tel point qu’ils n’entrent pas dans les chambres.
Non seulement cela, cette formulation éloigne également les germes qui se déposent sur les tissus d’ameublement et les tapis grâce à l’action directe du vinaigre et de la menthe. Combien de fois peut-il être utilisé par semaine ? Deux ou trois fois, en pensant à créer un nouveau mélange avant de l’utiliser pour qu’il prenne effet.
Grâce à la menthe au vinaigre de vin blanc, il sera enfin possible de dire adieu à l’invasion des mouches et des moustiques, alors que tous les environnements sont aseptisés.