Grâce à cet engrais, les plantes deviendront fortes et luxuriantes. Voici ce que c’est et pourquoi c’est si puissant.

Dans nos maisons et dans nos jardins , il y a beaucoup de plantes et ceux qui en ont plus et ceux qui en ont moins prennent toujours soin de nos amis à feuilles persistantes car ils égayent l’ environnement .

Pour cette raison, il y a des parcs et des jardins dans nos villes et dernièrement nous essayons d’avoir de plus en plus d’espaces verts afin de pouvoir vivre en harmonie et de manière moins polluée.

Plantes : voici comment les fertiliser

Nos plantes sont essentielles car elles émettent du dioxyde de carbone et de l’oxygène et régénèrent donc l’air, surtout si elles sont présentes dans des zones riches en humidité, en évitant les moisissures.

De nombreuses plantes ont la particularité d’absorber l’excès d’humidité et de retenir la poussière qui pourrait surgir spontanément. Il est donc conseillé d’en garder quelques-unes dans différentes pièces.

Les plantes sont indispensables à l’ écosystème , car non seulement elles régulent l’écoulement de l’eau dans le sol en l’absorbant grâce à leurs racines mais aussi parce que nombre d’entre elles donnent vie aux fleurs.

Plantes - le meilleur engrais

Ceux-ci sont utiles pour les insectes pollinisateurs qui, après un long voyage, s’y installent pour aspirer le nectar et donner vie à un système qui aura des effets positifs sur la planète et nous sera également très bénéfique.

Pour cette raison, il est conseillé de garder des plantes et des fleurs toujours épanouies sur nos balcons et dans nos jardins, même si souvent, tout le monde n’a pas la main verte et se demande comment éviter de laisser ses plantes se flétrir ou s’abîmer.

L’engrais secret

Il existe de nombreux engrais qui sont utilisés pour maintenir les plantes en vie, mais il y en a un auquel personne n’avait pensé qui a tendance à rendre nos arbustes forts et vigoureux.

Pour ce faire, nous devons nous armer d’un plateau et mettre de l’eau à l’intérieur, après quoi nous allons récupérer de la cendre (de préférence celle d’autres plantes) et nous allons l’ajouter au liquide.

En mélangeant le tout, nous faisons fondre parfaitement la cendre et nous allons la mettre dans une bouteille en plastique ou un récipient en plastique et la laisser reposer quelques minutes.

Plantes - le meilleur engrais

Plus tard, nous irons arroser nos plantes avec ce composé et nous verrons comment le frêne donnera naissance à des fleurs étonnantes et rendra les racines de nos plantes robustes et résistantes.

Ceci est utile car, malgré leur faible teneur en azote, les cendres sont riches en de nombreux autres éléments tels que le calcium, le cuivre, le magnésium et le zinc et nos plantes sont donc enrichies de ces éléments.

Beaucoup de pépiniéristes, pour avoir un jardin et des plants vigoureux , adoptent cette méthode et il faut faire attention à ne pas fertiliser des plantes comme les azalées, les myrtilles etc. qui aiment les sols acides.

Pour de nombreux autres types de plantes, la cendre convient parfaitement, mais il est toujours préférable de consulter un expert ou de se renseigner avant de procéder à cette procédure pour éviter que les plantes ne soient endommagées.