Press ESC to close

Citron sur le balai : c’est un truc de grand-mère infaillible !

Ce que vous êtes sur le point de découvrir, c’est une astuce secrète de nos grands-mères, qui utilisaient du jus de citron sur le balai. Maintenant, vous pensez peut-être que le balai est maintenant un outil obsolète, car il a été remplacé par l’aspirateur plus innovant et plus puissant. Pourtant, nous sommes prêts à parier que dans votre maison, chacun d’entre vous en a un : que ce soit pour un coup de balai rapide à la cuisine après le déjeuner, pour un balayage cuivré sur les terrasses ou les balcons, il ne manque jamais dans le placard.

Le jus de citron, quant à lui, est un puissant antibactérien, aux propriétés polissantes, adoucissantes et blanchissantes. Il assainit et nettoie comme les produits industriels chimiques, toxiques et polluants, mais il est inoffensif pour notre santé et celle de la planète. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec le balai ?

Découvrons-le ensemble !

Citron sur le balai : c’est un truc de grand-mère qui fera revivre toute la maison !

Citron sur le balai : c’est un truc de grand-mère qui fera revivre toute la maison !

Que ce soit pour une utilisation occasionnelle et sporadique, ou continue, le balai doit être en excellent état pour effectuer sa tâche de la meilleure façon possible. Les poils souples ramassent les miettes et la poussière, les poils durs les déplacent simplement. De plus, vous devez compter sur un outil propre et désinfecté afin de ne pas apporter de saleté ailleurs dans la maison.

Comment pouvons-nous garantir tout cela d’un seul coup ? Avec 3 citrons.

Pressez-les et filtrez le jus dans une casserole. Mettez-le sur le gaz et faites-le cuire à feu doux pour le porter à ébullition. Éteignez le gaz et laissez-le refroidir, puis répartissez-le sur les poils du balai. Pour vous faciliter la tâche, nous vous suggérons de le décanter dans un récipient de pulvérisation et de le cuire à la vapeur pour une application uniforme.

Laissez maintenant le balai sécher à l’air libre pendant au moins une heure avant de l’utiliser. Vous le trouverez aseptisé et avec des poils très doux, prêt à vous soutenir dans vos efforts. De plus, en le passant sur le sol, vous l’assainirez grâce à l’action antibactérienne du citron.

Répétez cette opération au moins une fois par semaine pour assurer un nettoyage en profondeur.

N’oubliez pas, cependant, que cette astuce ne fonctionne qu’avec des balais à poils souples en ce qui concerne son entretien, mais sur des balais à poils durs (pour l’extérieur, pour être clair), elle assurera toujours l’effet désinfectant du citron.

Ensuite, utilisez les restes de jus pour nettoyer l’évier et la cuisinière, cela les rendra brillants et exempts de germes et de bactéries.