Il peut arriver que le pantalon fasse des plis disgracieux à l’entrejambe. Heureusement, ils peuvent être modifiés avec un peu de dextérité.

L’astuce que nous vous expliquons pour défroisser un pantalon était utilisée par nos grands-mères.
Pantalon qui se froisse : pourquoi ?
Tout le monde ne peut pas s’offrir un pantalon sur mesure. Souvent, surtout s’ils sont à bas prix, les pantalons peuvent être défectueux. L’endroit où ils pourraient faire plus de plis est juste autour de l’entrejambe.
Quelque chose qui peut être très disgracieux et donner des centimètres là où, par contre, le corps n’en a pas. Par conséquent, le défaut peut le faire paraître plus large là où il ne l’est pas. Heureusement, ce problème peut être maîtrisé même si vous n’êtes pas un expert ou un tailleur qualifié. Le remède, en effet, était largement utilisé par nos grands-mères qui, en bonnes couturières improvisées, devaient veiller à ce que leurs enfants et leurs maris soient toujours bien rangés.
Au fur et à mesure de votre lecture, vous apprendrez également à réparer les plis de votre pantalon autour de l’entrejambe. Les plis se produisent parce qu’il y a du tissu supplémentaire qui se replie sur lui-même, créant des plis visibles.

Comment le réparer
La modification à apporter sera d’adapter l’entrejambe du pantalon pour éviter les plis. La modification du galbe du cheval doit partir de la pointe de l’entrejambe. C’est plus facile si la vie arrive précisément là où elle devrait arriver et par conséquent, la vie n’a pas à être changée. L’excédent de tissu se trouve à l’entrejambe. En pinçant le tissu, vous comprendrez combien il faut en retirer.
Retournez ensuite le pantalon à l’envers. Toujours à l’envers, enfilez une jambe dans l’autre, le plus droit et sans pli possible, en ouvrant le bouton et le zip. A l’aide du mètre ruban et d’un marqueur, marquez 2,5 centimètres sur la partie du tissu qui fait référence au cheval, toujours sur l’envers. Avec le marqueur (assurez-vous qu’il n’est pas permanent), à partir de 2,5 centimètres, créez un arc.
Après cet arc, vous devrez utiliser votre machine à coudre pour le sceller. Attention à être précis et à poser le tissu le plus droit possible . À ce stade, les 2,5 centimètres en excès seront coupés avec des ciseaux. Si nécessaire, renouvelez avec la machine à coudre.

Avec cette méthode, vous pouvez ajuster l’entrejambe de tout type de pantalon et, selon la même technique, vous pouvez également ajuster le dos du pantalon. Naturellement, au début, ce sera mieux sur un pantalon avec un tissu léger, comme la viscose.
Les centimètres à couper peuvent varier selon votre physique . Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de tissu à couper, vous pouvez toujours commencer avec moins de tissu, puis progresser vers plus de tissu à couper. Prends juste notre main. Si vous n’avez pas de machine à coudre, ajuster le pantalon sera plus compliqué mais certainement pas impossible, puisque les points devront être faits à la main.