C’est le moment d’appliquer l’astuce des couturières pour élargir une jupe trop serrée : la méthode est simple et rapide.

Que faire quand une jupe est trop serrée ? Les couturières professionnelles ont une méthode qui permet de ne pas abîmer le vêtement et de créer quelque chose d’unique en son genre. En général, c’est tout un jeu d’aiguille et de fil, essayant de trouver la bonne solution. Les experts révèlent leur secret, pour que chacun puisse enfin desserrer un vêtement moulant, en quelques gestes simples.
Élargir une jupe trop serrée pas à pas
Combien de fois est-il arrivé qu’un vêtement se révèle trop serré. Au lieu de dépenser de l’argent chez un professionnel ou de laisser la jupe au placard pendant longtemps , mieux vaut essayer la méthode simple et rapide de la couturière.
Vous n’avez pas à attendre lavage après lavage ou changement de taille. Grâce aux conseils pratiques de couturières expertes, vous pouvez obtenir une jupe plus ample que vous pourrez porter immédiatement.
Les outils pour procéder sont les suivants :
- Aiguille et fil de coton de la même couleur que la jupe;
- Plâtre;
- Machine à coudre;
- Ciseaux;
- épingles;
- Anneau en caoutchouc fin.
La première chose à faire est de découdre complètement toutes les coutures verticales, de la même manière. Prenez maintenant les bonnes mesures pour agrandir le vêtement. Attachez une ficelle autour de la taille pour tracer la nouvelle circonférence à l’aide de craie.
Procédez ensuite en coupant tout en haut sur environ 15mm au-dessus du trait de craie, en resserrant les coutures qui sont latérales. Serrez et étirez tout en tirant parti de l’ourlet lui-même lorsque cela est possible.

Vous pouvez également utiliser un élastique pour faciliter l’ensemble de l’opération. Dans ces cas là il sera très important d’aller utiliser l’élastique à l’intérieur de la partie relative à la ceinture . Coupez correctement l’élastique en le rentrant entre les extrémités.
Il sera appliqué immédiatement après pour qu’il ne s’enfuie pas , mais surtout pour éviter de répéter l’opération plusieurs fois.
Clôture et dernières étapes
Il est temps de laisser l’ouverture dans le tissu à un endroit discret (comme le côté), mais uniquement pour des raisons esthétiques. Puis il arrête l’élastique en donnant des points tout le long de la ceinture pour qu’elle ne tourne jamais sur elle-même.

La dernière étape repose précisément sur l’élargissement définitif de la jupe . Le vêtement doit être porté pour comprendre s’il reste des modifications à apporter ou non. S’il est trop large, il faudra alors le rouvrir complètement et l’ajuster en jouant avec l’élastique.
Si, au contraire, la largeur est fine, alors tout peut être défini à la main – pour ceux qui en sont capables – ou avec une machine à coudre.
Les étapes à effectuer sont fondamentales , mais il est important d’avoir une certaine précision. Sinon, mieux vaut prendre du recul et laisser cette tâche aux couturières.