Est-ce qu’il y a une odeur étouffante et humide dans le placard qui ne s’en va pas ? Avec cette méthode, vous pourrez remarquer la différence immédiatement : essayez-la tout de suite.
Éradiquer l’odeur d’humidité à l’intérieur de l’armoire n’est pas toujours facile, surtout si elle n’est pas aérée en continu au moins une fois par semaine. Cela se produit également dans la garde-robe lors d’un usage quotidien en raison d’un mauvais comportement, en portant des vêtements à l’odeur insupportable. Comment faire? Il existe des remèdes que les experts du nettoyage expérimentent, mis à la disposition des consommateurs. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques ingrédients.
Quelles sont les causes des odeurs dans le placard et sur les vêtements ?
L’ odeur d’humidité et de renfermé dans le placard est une certitude et se produit dans toutes les maisons. L’humidité se crée surtout dans les armoires destinées aux changements de saison, maintenues fermées et dans l’obscurité pendant une période de six/huit mois de l’année.
Dans d’autres armoires utilisées quotidiennement, une situation similaire peut encore se créer, en particulier lorsque des vêtements humides ou sales sont placés à l’intérieur après une journée entière passée à l’air libre.

Il est important d’éviter d’acheter des produits/parfumeurs pour armoires qui contiennent des produits chimiques, afin de respecter l’environnement et d’économiser de l’argent dans un souci de santé.
Avant de découvrir la méthode experte pour éliminer ces odeurs désagréables, les gestes préventifs à suivre sont les suivants :
- Ouvrir l’armoire
- Retirer tous les vêtements et accessoires
- Préparez une substance riche en eau tiède avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une de vinaigre de vin blanc
- Essuyer avec un chiffon imbibé de cette substance
- Lavez l’intérieur de l’armoire puis séchez-le soigneusement en éliminant toute trace d’humidité et d’excès d’eau.
Méthode pour éliminer l’humidité et l’odeur de l’armoire : quelques ingrédients suffisent
Après avoir désinfecté et nettoyé toute la garde-robe, il est temps de découvrir une méthode indispensable qui peut être utilisée au quotidien. Les experts soulignent qu’il ne faut pas grand-chose pour créer cette odeur gênante d’humidité à l’intérieur de la garde-robe, qui s’accumule également sur les vêtements.
Vous n’avez pas besoin de tout laver dans la machine à laver, car avec cette substance à faire soi-même, la mauvaise odeur sera éliminée en quelques secondes.
Les ingrédients sont :
- 1 morceau de sucre
- Eau chaude
- 1 cuillère à soupe d’assouplissant
- 2 cuillères à soupe d’alcool
- 1 vaporisateur propre
Cassez le morceau de sucre et mettez-le dans le récipient avec le spray, immédiatement après ajoutez l’eau. Attendez quelques secondes puis ajoutez la cuillerée d’assouplissant et l’alcool.
Au moment où tous les ingrédients ont été mélangés, la substance est prête à être utilisée. Ouvrez l’armoire et vaporisez sur les vêtements en faisant un double passage : en quelques secondes l’humidité aura été éliminée ainsi que les mauvaises odeurs qui se sont créées à l’intérieur de l’armoire.

La même substance peut également être utilisée sur les tissus d’ameublement, les rideaux et les tapis afin d’éliminer tout type d’odeur. Le parfumeur maison peut être utilisé tous les jours, en essayant de le recréer à chaque fois pour tirer le meilleur parti de ses performances.