Les meubles en bois de la cuisine sont ceux qui se salissent le plus. Voyons comment se débarrasser de la saleté avec une méthode naturelle.

Lors de la cuisson, la saleté peut se déposer sur les meubles en bois. Heureusement, vous n’avez pas toujours besoin de produits chimiques pour nettoyer.

Meubles de cuisine en bois : pourquoi ils se salissent

La cuisine est la pièce qui peut se salir le plus et avec elle tous les meubles en bois qui la composent. Sale la cuisine est inévitable : dans la chambre, en effet, on a affaire à la préparation des aliments et, même si on fait très attention, les meubles en bois se salissent. Vous voulez avec des résidus alimentaires, vous voulez avec des petits accidents, vous voulez avec des vapeurs de friture ou d’autres préparations.

Souvent, pour nettoyer les meubles de cuisine en bois, nous comptons sur des produits chimiques qui, en plus de coûter cher, peuvent être nocifs pour l’environnement et user nos meubles en bois. En effet, les meubles fabriqués avec ce matériau doivent être traités avec soin pour éviter qu’ils ne s’abîment ou ne se décolorent de quelque manière que ce soit.

Heureusement, en plus d’un peu d’huile de coude, il nous faudra une méthode naturelle que, après l’avoir essayée, nous sommes sûrs que vous n’abandonnerez plus. Voyons ce dont nous avons besoin.

mobile

Un remède naturel à utiliser immédiatement

Premièrement, nous aurons besoin d’une râpe , celle où l’on râpe le fromage. Le deuxième élément dont nous aurons besoin est une barre de savon , que ce soit du savon de Marseille ou du type que vous préférez. Après avoir râpé la quantité de savon requise, mettez le résultat obtenu dans une casserole.

Dans la casserole, il faut ajouter un demi-litre d’eau qui couvrira tout le savon râpé préalablement placé. L’autre ingrédient à ajouter est une tasse ou deux de Coca . Il faudra allumer le feu sous la casserole et faire cuire le mélange pendant environ cinq minutes. Vous saurez quand tout sera prêt lorsque le savon aura complètement fondu.

Savon de Marseille

Laisser refroidir le mélange pendant une dizaine de minutes et le mettre dans un petit bol en verre. Au mélange, il faut ajouter une tasse de vinaigre de vin blanc . Ensuite, on peut mettre le mélange ainsi obtenu dans un récipient, comme du liquide vaisselle, avec un doseur. De cette façon, si nécessaire, nous pourrons utiliser ce mélange très efficace sur une éponge ou un chiffon doux en microfibre et nous pourrons nettoyer nos meubles en bois.

Avant de l’utiliser sur toute la surface du meuble, il faudra cependant le tester sur une petite portion de bois pour voir comment il réagit. Après avoir passé la solution, vous verrez comment la graisse de vos meubles de cuisine, et pas seulement, s’en va rapidement. Après utilisation, rincez avec un chiffon doux imbibé d’eau tiède.