L’odeur étouffante dans la maison peut être une véritable nuisance. Heureusement, il existe un remède naturel pour le conjurer à jamais. Voyons lequel.
Surtout dans les maisons fermées depuis longtemps, il peut arriver qu’il y ait une odeur étouffante et que l’aération ne soit souvent pas suffisante.
Ça sent étouffant : parce que ça arrive
Lorsqu’une maison est fermée pendant une longue période, il peut y avoir une odeur désagréable de moisi. Cela est dû au fait qu’il n’a pas changé l’air depuis un moment. Cela peut arriver dans les résidences secondaires mais aussi dans les habitations où vous vivez au quotidien . Par temps froid, en effet, on est plus réticent à changer l’air pour éviter de disperser la chaleur.
De plus, il est difficile pour les fenêtres modernes de bien faire circuler l’air même si elles sont fermées. Sans oublier que la mauvaise odeur peut aussi être due à l’humidité et à la présence de bactéries ou autre. En plus de changer l’air , les produits chimiques sont souvent utilisés pour parfumer l’environnement, ce qui ne fait qu’aggraver la situation puante à long terme. Voyons donc comment remédier à ce problème avec un remède naturel, bon marché et facilement disponible.

Le remède naturel
L’odeur étouffante peut également être trouvée dans les armoires et les tiroirs ainsi que dans la maison en général. Les petits espaces fermés sont ceux qui peuvent stocker le plus l’odeur. le remède naturel à utiliser immédiatement est la feuille de laurier.
Avec les feuilles de laurier, vous fabriquerez un sac à placer à l’intérieur des armoires et des tiroirs affectés par l’odeur. Prenez soin d’utiliser un sac en tissu naturel, au tissage très lâche. Les feuilles devront être changées périodiquement et devront être 5/6.
Le laurier, en plus de parfumer, peut aussi être un excellent répulsif contre les insectes et les mites . Une autre solution consiste à utiliser une infusion parfumée pour parfumer toute la maison. Mettez les feuilles de laurier dans une casserole avec de l’eau. En plus des 4 feuilles à bouillir, ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Une fois l’eau portée à ébullition, éteignez le feu et apportez la casserole dans toutes les pièces.

Laurel peut également être placé dans la salle de bain. Avec l’eau chaude, mettez quelques feuilles hachées dans un petit bol. Ajoutez du bicarbonate de soude et laissez-le dans la salle de bain. Ce sera un parfumeur naturel. L’odeur des feuilles de laurier, en plus de supprimer l’odeur, libère les voies respiratoires et procure du bien-être. Pour cette raison, un brin pourrait également être placé dans la pomme de douche pour augmenter les effets positifs de l’eau chaude et du parfum naturellement.
Attention à ne pas exagérer les quantités , car les personnes allergiques pourraient être hypersensibles au laurier. Dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre quelques feuilles de laurier au fond de vos meubles ou tiroirs pour éviter l’apparition d’odeurs.