Cappuccino : comment faire mousser le lait à la maison et le rendre parfumé et crémeux

Le cappuccino est un plaisir, pour beaucoup incontournable, mais que l’on n’a pas toujours l’occasion de déguster au bar.

Pour remédier à cette carence, il est nécessaire de le préparer à la maison mais, comme vous le savez bien, le résultat n’est pas le même.

Avant de savoir comment le faire, il est bon d’étudier les bienfaits de cette délicieuse boisson et ses origines.

Le Capucin doit son nom aux frères capucins. En fait, on dit qu’au XVIIe siècle, un frère capucin a créé cette boisson en mélangeant du lait et du café pour obtenir un résultat plus sucré et plus crémeux. À partir de ce moment, il est devenu un symbole de la culture italienne dans le monde.

Cette boisson contient de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. C’est, en effet, une source de bonne humeur et d’énergie grâce à la présence de théobromine et de caféine dans le café, qui stimulent le système nerveux et la production d’endorphines.

Le lait, quant à lui, est bénéfique pour la croissance et la santé des os en raison de ses protéinesde ses vitamines et, bien sûr, du calcium qu’il contient.

Il ne faut pas oublier que si de la cannelle ou du cacao sont ajoutés, des minéraux et des antioxydants seront également ajoutés à la boisson.

Après ce mini voyage dans le monde du cappuccino, vous pourrez découvrir le secret pour le rendre excellent dans votre cuisine à la maison.

 

Cappuccino : l’astuce pour le rendre parfait dans votre maison aussi.

Siroter un bon cappuccino est un cocooning dont vous ne pouvez certainement pas vous priver. En plus de cela, c’est clairement, pour nous tous, un moment de socialisation avec les amis et les parents.

Pour toutes ces raisons, c’est une boisson qui est bonne pour l’esprit et le corps, mais il est clair que vous ne pouvez pas toujours aller au bar pour en profiter.

Continuando a leggere potrai scoprire come renderlo estremamente soddisfacente anche bevendolo comodamente seduta nella cucina di casa.

Preparare un buon cappuccino non è affatto un impresa impossibile basta solo seguire i giusti consigli e prendersi il tempo necessario.

En fait, la hâte est, comme toujours, une mauvaise conseillère !

Les trois étapes de base de la fabrication de cette boisson sont la préparation du café, du lait et de sa mousse.

Voici comment les préparer au mieux !

Le café doit être exprimé et préparé à l’aide d’une cafetière à moka ou d’une machine à pression. Le résultat doit être fort et aromatique et clairement pas brûlé ou trop amer. L’important est d’utiliser un bon mélange et de bien l’enfoncer dans le filtre.

Pour le lait, en revanche, il faut utiliser du lait frais ou UHT. Bien sûr, vous pouvez également utiliser une boisson à base de plantes, selon vos préférences. Le lait doit être moussé chaud, mais si vous voulez le faire mousser à froid, vous devez utiliser du lait écrémé car il peut incorporer l’air plus facilement. Cependant, la bonne température du lait doit se situer entre 60 et 62 degrés.

D’autre part, pour faire la mousse, vous devez utiliser un mousseur à lait, un fouet ou un vaporisateur. Le résultat doit donner une mousse crémeuse et sèche et pour ne pas la démonter, elle doit être ajoutée au café avec un soin extrême. L’important est de créer un contraste parfait de températures et, pour le rendre irrésistible à l’œil, également de couleurs.

La touche finale consiste à saupoudrer du cacao non sucré ou de la cannelle en poudre sur le dessus. Pour les becs sucrés, vous pouvez ajouter du sucre ou de la crème fouettée.

Vous avez envie d’un bon cappuccino, n’est-ce pas ? Ensuite, courez à la cuisine et commencez à le préparer !