Comment empêcher les draps de glisser du lit ? Il y a une astuce utilisée par le personnel de l’hôtel : voici de quelle méthode il s’agit.

Tout le monde aimerait empêcher les draps de glisser du lit. Malheureusement, c’est un inconvénient fréquent : le lit semble en désordre et le matelas peut être exposé à la formation de bactéries, de germes et de taches. Voici comment empêcher vos draps de glisser du lit. Dès les origines, des méthodes et des manières très anciennes de ranger le lit se sont transmises .

Se lever le matin et se précipiter pour faire le lit entraîne un certain niveau de stress. Aménager les coins est une véritable entreprise titanesque. Cependant, avec quelques trucs et astuces valables, il est possible d’empêcher les draps de glisser du lit et de rester bien fixés. Il y a une astuce ingénieuse utilisée par le personnel de l’hôtel : voici de quoi il s’agit.

Draps de lit : comment les choisir ?

Vous devez d’abord apprendre à choisir les draps les plus appropriés pour le lit. Pour éviter que les draps ne glissent du lit, il est important d’évaluer la matière : le coton est une matière qui a une très longue durée de vie ; le lin est une matière respirante et très fraîche, adaptée aux endroits très chauds ; la soie est une matière précieuse, élégante et douce qui s’enfile facilement ; synthétique, c’est une option budgétaire.

Lors de l’achat d’une paire de draps, il est conseillé d’évaluer soigneusement la densité, c’est-à-dire la quantité de fils par cm2. La douceur de la feuille dépend du nombre de fils par cm2. Outre la densité, il est bon d’évaluer les dimensions : le drap du dessous doit avoir approximativement la même taille que le matelas, tandis que le drap du dessus doit faire plus de 160 centimètres de large.

Draps de lit

Comment empêcher vos draps de glisser du lit – voici les moyens

Voici comment empêcher vos draps de glisser de votre lit. Les bandes élastiques peuvent être positionnées dans la partie supérieure ou inférieure du matelas : les bandes élastiques ont des boutons qui garantissent la fixation du drap. Des entretoises peuvent être utilisées pour soutenir les angles des feuilles : il suffit de disposer de crochets, qui doivent être positionnés aux extrémités.

draps

Alternativement, des broches de fixation peuvent être utilisées . Une excellente solution pour empêcher les draps de glisser du lit sont les coussinets antidérapants , qui peuvent être placés à chaque coin du matelas et sous les draps. Ces coussinets garantissent que la feuille s’adapte parfaitement et reste en place. Un bon conseil est d’opter pour des draps avec une fermeture éclair.

Comment empêcher les draps de soie de glisser ?

Les draps en soie sont les plus faciles à glisser du lit. Les sangles sont de longues bandes élastiques avec des clips qui s’adaptent parfaitement entre le sommier et le matelas.