Le nettoyage de la maison peut être une opération dangereuse à cause des produits d’entretien classiques, qui en plus de polluer sont également mauvais pour la santé. Les allergies cutanées, les dermatites et les problèmes respiratoires ne sont que quelques-uns des problèmes qui peuvent être causés par l’utilisation de ce type de produit.

Heureusement, ces types de produits ne sont pas nécessaires, et il est possible de nettoyer sa maison avec des ingrédients entièrement naturels qui sont tout aussi efficaces : c’est le cas du citron et du vinaigre .

Le vinaigre est un vrai classique du nettoyage domestique. L’ acidité du vinaigre blanc permet de tuer les germes et de dégraisser . Lorsqu’il est associé à du jus de citron et du bicarbonate de soude, vous obtenez un puissant nettoyant tout usage . Versez-en sur un chiffon humide et nettoyez les toilettes, les robinets, les surfaces grasses, les miroirs et les fenêtres .

Un chiffon en coton imbibé d’un mélange d’eau, de vinaigre, de citron et d’huile enlèvera la poussière et rendra votre meuble brillant .

Le vinaigre est aussi un excellent allié pour nettoyer les objets métalliques, notamment le cuivre . Mélangez du sel, du vinaigre et de la farine pour nettoyer et faire briller le métal. Pour les surfaces en acier inoxydable, un chiffon avec un peu de vinaigre et de bicarbonate de soude suffit.

Le citron est un désinfectant puissant qui peut être utilisé à la maison. N’oubliez pas de ne pas nettoyer les sols en marbre ou en granit. Au lieu de cela, il peut être utilisé sur les carreaux et les joints. Utilisez une petite brosse pour bien nettoyer et enlever la saleté entre les joints , puis rincez à l’eau.

Pour préparer un nettoyant naturel, mettez les zestes d’un citron dans une bouteille remplie de vinaigre blanc. Attendez quelques heures, puis utilisez pour nettoyer toutes les surfaces.