Comment, quand et quoi utiliser pour fertiliser vos géraniums.
Le géranium est une fleur qui embellit souvent les balcons et les terrasses. C’est une plante très facile à cultiver et sans besoins particuliers, aussi pour cette raison, elle est si commune.
Pour fleurir à leur meilleur, cependant, les géraniums ont besoin de nutriments.
Voyons donc comment les doser, à quelle fréquence et comment leur fournir pour profiter des merveilleuses fleurs qu’ils produisent.
- Fréquence : Il existe plusieurs moments idéaux pour fertiliser les géraniums. L’un est sûrement quand ils sont plantés et / ou décantés. Dans ce cas, des engrais naturels tels que du compost (dans ce cas mensuel) ou des liquides (toutes les 2-3 semaines) peuvent être utilisés.
- Quand: d’autres moments idéaux sont dans la phase précédant la floraison, c’est-à-dire lorsque les premiers bourgeons commencent à apparaître et jusqu’à l’été. En automne, cependant, ils peuvent être réduits: à cette période, la plante n’a pas besoin de nutriments car elle est en dormance.
- En tant qu’engrais: parmi les engrais naturels les plus appropriés pour les géraniums, nous trouvons certainement le marc de café et le sel d’Epsom, qui fournissent les quantités de nutriments et de minéraux nécessaires à la croissance saine et forte de la plante.
Show Comments