Quelques conseils pratiques pour avoir des roses plus fortes et plus splendides.

 

Les roses sont peut-être les fleurs les plus communes et les plus appréciées. Leur plante est souvent cultivée dans le jardin, mais pour ceux qui n’ont pas de grands espaces, il est possible de la garder même sur le balcon ou la terrasse.

Pour apprécier et apprécier ses magnifiques fleurs, cette plante a besoin d’une attention particulière, surtout lorsqu’elle est conservée dans un environnement tel que le balcon.

Voyons donc comment le faire fleurir à son meilleur.

  1. Nettoyage: même les feuilles de la plante de rose doivent être nettoyées, également pour éviter toute attaque de parasites. Pour ce faire, faites une solution avec 30 grammes de savon de Marseille (flocons ou râpé) et 500 ml d’eau et utilisez un chiffon de nettoyage. Vous pouvez le faire régulièrement, par exemple une fois toutes les 3 semaines.
  2. Lumière: L’exposition au soleil est un facteur pertinent lorsqu’il s’agit de fleurs. La plante de rose en particulier a besoin de suffisamment de lumière directe par jour (4-5 heures), alors placez-la dans une zone lumineuse de votre terrasse.
  3. Engrais – il ne fait aucun doute qu’une plante a besoin de force pour fleurir. Cela vient grâce aux nutriments, qui peuvent être complétés par des engrais organiques tels que le marc de café: étalez-les sur le sol et mouillés.
  4. Taille: après la première floraison, au début du printemps, les branches sèches et faibles doivent être éliminées pour que la plante concentre toute son énergie sur la croissance de nouveaux bourgeons.