4 petites précautions indispensables pour le soin du bonsaï à la maison.
Le bonsaï est une plante très commune dans les maisons et est connu pour sa forme particulière: il ressemble à un arbre miniature.
Les bonsaïs, cependant, sont aussi des plantes très délicates et ont besoin de soins et d’attention spécifiques pour pousser au mieux.
Voyons donc quelles précautions prendre en compte dans le soin du bonsaï.
- Lumière: Le bonsaï est une plante qui a besoin de lumière directe, elle doit donc être placée dans un point chaud. Pendant l’été, il peut également être à l’extérieur.
- Eau: Vous devez arroser le bonsaï une fois tous les 3 jours. Pendant la saison chaude, vous pouvez également vaporiser les feuilles tous les jours pour les rafraîchir. Mais attention à l’excès d’eau : elle pourrait pourrir.
- Pot : cela peut sembler évident mais le récipient qui abrite la plante est un facteur fondamental. Choisissez le récipient qui correspond parfaitement à la taille de la plante et changez-le en fonction de sa croissance.
- Taille: en plus de donner une forme ordonnée à la plante, la taille sert également à prendre soin de la plante elle-même. Coupez les pousses soigneusement et doucement.
Show Comments