Cinq conseils pour prendre soin de votre Poinsettia et le préparer pour les fêtes.
Le poinsettia, mieux connu sous le nom de « Poinsettia », est une plante parfaite pour cette saison car ses fleurs rouges caractéristiques contribuent à l’atmosphère de Noël.
Pour qu’elle pousse sainement, luxuriante et forte, cette plante a besoin de soins spécifiques pour ses caractéristiques.
Voyons donc les 5 choses à savoir sur les soins du Poinsettia.
- Eau: c’est une plante qui n’aime pas particulièrement l’eau, il n’est donc pas conseillé d’en donner trop: ses racines pourraient pourrir. Arrosez-le une fois par semaine, ou avec très peu d’eau tous les deux jours. Mieux vaut que, avant de donner de l’eau, vous vérifiez le sol pour vous assurer qu’il n’est pas encore trop humide.
- Sol : comme pour beaucoup d’autres plantes, l’essentiel est de donner au Poinsettia un sol très drainant (ce qui favorise donc l’écoulement de l’excès d’eau).
- Lumière et température: Le poinsettia est une plante qui aime la chaleur (environ 15/20 degrés) et ne tolère pas la lumière directe du soleil. Il est donc conseillé de ne l’exposer au soleil que quelques heures, et non lorsque la température est trop élevée.
- Engrais : enrichissez le sol qui abrite votre Poinsettia avec l’engrais que vous préférez, de préférence compost ou autrement écologique. De cette façon, vous pouvez avoir tous les nutriments dont vous avez besoin. Il est conseillé de l’ajouter une fois par mois.
- Couleur: Les feuilles de cette plante sont généralement vertes. Pour obtenir la couleur rouge caractéristique qui les distingue et les rend parfaits pour les vacances de Noël, paradoxalement, cette plante a besoin d’obscurité. En fait, le manque de lumière fait que la chlorophylle de ses feuilles prend ses belles nuances de vermillon. Donc, à partir d’octobre, gardez votre plante dans le noir pendant 14 à 16 heures par jour.
Show Comments