Raccourcir un jean avec cette méthode n’a jamais été aussi facile. Cela ne prend que 5 minutes et vous n’avez pas besoin de machine à coudre pour le faire. Voici comment.

Jean raccourci

Il existe différentes manières de raccourcir un jean et tout le monde peut le faire même ceux qui n’en sont pas capables et qui ne sont pas tailleur . En fait, pour apporter ce petit changement au jean, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de connaissances car c’est très simple. On va voir une méthode aiguille et fil mais si on vous refuse vraiment, sachez que ce n’est certainement pas la seule façon.

En effet, pour raccourcir rapidement un pantalon, vous pouvez faire de simples revers internes ou externes et ainsi le vêtement sera plus court. Cependant, cela n’est pas possible lorsque le jean ou le pantalon n’est pas moulant mais plus large. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Ou un plus spécifique.

raccourcir un jean

Vous pouvez notamment aller utiliser un thermocollant. Ce sont cependant des méthodes non permanentes, comme pour les différents lavages qu’elles peuvent donner. La méthode que nous vous montrons à la place vous permet de raccourcir un jean en quelques minutes et vous n’avez vraiment pas besoin d’expérience pour le faire . Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes que vous devez effectuer.

Raccourcir un jean comme celui-ci est très simple

Comme nous l’avons dit, raccourcir un jean de cette manière est très simple. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissances et vous n’avez pas besoin d’être un tailleur pour pouvoir le faire. Pensez-y, vous n’aurez même pas besoin d’une machine à coudre et de ciseaux. Tout ce dont vous avez besoin est une aiguille et du fil et le tour est joué . Les étapes sont vraiment simples et maintenant nous allons les voir ensemble.

Vous devrez d’abord prendre la mesure . Décidez ensuite de la longueur que votre jean doit avoir. Vous pouvez le faire de plusieurs façons, soit vous essayez le jean et marquez avec une épingle ou une craie où vous voulez le nouvel ourlet, soit vous prenez un pantalon de longueur parfaite que vous avez déjà dans votre placard et le placez par-dessus.

raccourcir un jean en 5 minutes

Tracez la ligne du nouvel ourlet du jean avec de la craie. Il ne vous reste plus qu’à prendre une aiguille et du fil. Maintenant, pliez le pantalon jusqu’à la ligne de manière à trouver l’ourlet à l’envers positionné sur la ligne que vous avez tracée. À ce stade, vous devrez enfiler l’aiguille et coudre le jean en chevauchant la ligne tracée avec l’ancien ourlet .

Évidemment, si vous avez une machine à coudre à la maison, vous pouvez vous en servir. Le résultat sera le même et cela prendra encore moins de temps . Une fois que vous avez terminé une étape, passez à l’autre en suivant la même procédure . Et voilà, vous avez raccourci votre jean à la longueur souhaitée.

coudre

Une fois la couture terminée, vous devrez retourner la partie intérieure du jean et vous aurez obtenu un nouveau jean. C’est un moyen très rapide de raccourcir votre pantalon. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous n’avez pas le temps de les apporter chez la couturière et que vous en avez besoin tout de suite. De plus, vous n’allez pas les gâcher.

En effet, comme vous avez pu le constater nous n’avons pas coupé le surplus du jean qui est simplement placé à l’intérieur. Ainsi, vous pouvez également décider de revenir à l’ancienne longueur et de simplement découdre la couture que vous avez faite . Une méthode plus simple que celle-là n’existe tout simplement pas, essayez-la !