Vous souhaitez revigorer vos plantes mais vous ne souhaitez pas acheter de produits spécifiques coûteux car vous avez peu de plantes chez vous ? Parfois, en effet, très peu d’ingrédients suffisent pour voir nos plantes refleurir. Une grande satisfaction peut être obtenue à partir de ce que l’on peut trouver dans… la cuisine !
Vos plantes ont du mal à se développer ? Voici comment les revigorer en utilisant quelques ingrédients simples. Nous devenons souvent fous à la recherche de produits de supermarché coûteux à utiliser alors que le véritable secret est caché juste entre les étagères de notre cuisine. Un peu de sucre et de cannelle ? Voyons ensemble comment en tirer le meilleur parti.
Sucre
Si nous remarquons nos plantes ternes et sans lumière, nous versons une pincée de sucre blanc sur le sol. Nous ne pratiquons cette action qu’une fois par mois et nous remarquerons que la tige et les feuilles deviendront beaucoup plus saines et plus robustes.
Cannelle
Peut-être que tout le monde ne le sait pas, mais la cannelle est un antifongique, fongicide et antibactérien très puissant pour les plantes. Pour tirer le meilleur parti de son potentiel, il suffit de prendre une cuillère à café et de l’étaler sur le sol. De cette façon, les champignons et autres maladies resteront à l’écart de nos plantes.
Thé vert
Un autre engrais naturel puissant que nous pouvons récupérer à partir de nos déchets de cuisine est sans aucun doute le filtre à thé usagé. Ces sachets, une fois utilisés, ne les jetez pas directement dans les déchets organiques. Arrêtons-nous un instant et laissons infuser un peu plus dans beaucoup d’eau. Ensuite, nous transférons le tout dans un récipient pulvérisateur et pulvérisons le liquide sur le sol. De cette manière, le coup de pouce énergisant et revigorant de nos plantes portera des fruits incroyables.
Pelure d’oignon
Incroyable à dire, non ? Pourtant, dans la pelure d’oignon réside un puissant répulsif qui éloignera les champignons et autres insectes. Prenons l’oignon et enlevons simplement la peau, sans prendre également la part du légume. Laissez-le tremper dans l’eau bouillante pendant au moins deux heures. Ensuite, nous transférons le tout dans un pulvérisateur après l’avoir filtré et notre liquide fongicide pour nos plantes est prêt. Nous pouvons l’utiliser pour n’importe quelle plante que nous avons à la maison sans distinction.