Il suffit de le dissoudre dans l’eau et vous obtiendrez une solution bénéfique pour vos plantes.
L’aspirine est un médicament très commun trouvé dans nos maisons. Cependant, il peut arriver que vous l’ayez depuis longtemps, jusqu’à ce qu’il atteigne sa date d’expiration.
Dans ce cas, au lieu de les jeter, vous pouvez les réutiliser pour apporter toute une série d’avantages à vos géraniums.
Voyons ce qu’ils sont et comment le faire.
- Pour les ravageurs et les champignons: comme toutes les plantes, les géraniums peuvent également être attaqués par des parasites. Pour les protéger, vous pouvez faire vous pouvez dissoudre 1 comprimé d’aspirine dans 1 litre d’eau et vaporiser les géraniums avec la solution obtenue.
- Comme engrais: pour cultiver vos géraniums les plus sains et les plus forts. Ici aussi, les aspirines périmées peuvent aider. Dissoudre 3 aspirines dans 3 litres d’eau, verser le mélange dans une bouteille et mouiller la plante toutes les trois semaines pendant la saison de croissance.
- Pour les boutures: si vous allez propager vos géraniums, coupez une bouture saine et laissez-la s’enraciner pendant quelques heures dans une tasse pleine d’eau dans laquelle vous avez dissous votre aspirine.
Show Comments