Il suffit de quelques cuillères à café pour protéger et prendre soin de vos plantes.

Quand il s’agit de l’entretien de nos plantes, que ce soit dans le jardin ou sur la terrasse, nous sommes toujours à la recherche du meilleur produit.

Cependant, vous ne devez pas toujours nécessairement compter sur les produits sur le marché. En effet, certains ingrédients naturels sont de véritables alliés des plantes.

En particulier, nous voyons ici comment un seul ingrédient, le bicarbonate de soude, peut être utile à différentes fins.

  1. Floraison – créez une solution de 1 litre d’eau et une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis vaporisez-la sur les plantes pour faciliter la floraison.
  2. Insectes et maladies: le bicarbonate de soude est également utile lorsqu’il s’agit de protéger les plantes. En fait, vous pouvez créer un pesticide naturel avec seulement 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d’huile de Neem et un litre d’eau.
  3. Nettoyage: il arrive souvent qu’une couche de poussière s’accumule sur les feuilles des plantes. Vous pouvez simplement les nettoyer avec un mélange de 1 litre d’eau et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude. Vaporiser sur la zone touchée, puis sécher avec du papier de cuisine.
  4. Chou (chenilles du chou): ce ravageur particulier peut être éliminé avec un remède naturel. Il suffit de mélanger la farine et le bicarbonate de soude (à parts égales) et saupoudrer les feuilles du chou avec cette poudre.