Nous n’avons pas tous la main verte pour cultiver des plantes saines et luxuriantes. Le cyclamen est la reine des plantes d’hiver, qui avec ses fleurs aux nuances chromatiques vives illumine les jours froids et sombres. Le cyclamen est un cultivar qui nécessite une attention particulière, mais quelle est la position idéale pour cultiver cette plante saine et luxuriante? Découvrons-le.

Cyclamen: pour le rendre fort et sain, c’est ce dont il a besoin

Cyclamen

La reine des balcons d’hiver et des parterres de fleurs est précisément elle – la plante cyclamen. Appartenant à la famille des Primulaceae, le cyclamen est une fleur spontanée et une plante qui provient d’un bulbe et non de graines. Il est facilement reconnaissable à ses fleurs qui peuvent être de différentes nuances chromatiques, du violet au rouge, du fuchsia au blanc. Les feuilles du cyclamen se distinguent également par une coloration verte striée et des nuances de couleur argentée. Dans la mer Méditerranée, il existe de nombreuses variétés de cyclamen, la plus répandue est le persicum.

La floraison est vivace, ce qui signifie que toute l’année, vous pouvez voir des fleurs et des feuilles de cyclamen, qui sont produites régulièrement. En particulier, cette plante germe de septembre à avril-mai. Le cyclamen préfère les endroits humides et frais. Il est important d’enlever physiquement les fleurs et les feuilles séchées de manière à laisser de la place pour la croissance de nouvelles. La plante doit être laissée humide et doit être arrosée quotidiennement sans la laisser pourrir. C’est une plante florale qui nécessite une attention particulière pour la faire pousser saine et luxuriante.

 

 

Cyclamen: c’est là qu’il faut le placer pour qu’il soit beau fort et luxuriant

Cyclamen

La plante cyclamen préfère les zones humides et semi-ombragées, jamais en contact direct avec la lumière du soleil. Pour avoir des fleurs et des feuilles saines et luxuriantes, il est nécessaire de placer le cyclamen dans des environnements dont la température varie entre 13 ° C et 18 ° C.

Pendant la saison hivernale, les pépiniéristes et les fleuristes conseillent de placer la plante de cyclamen dans l’environnement domestique. Il est bon d’éviter de placer la plante près des radiateurs, dont la chaleur pourrait endommager les feuilles et les fleurs de la plante. Le cyclamen préfère cuisiner, surtout il est préférable de le placer près des fenêtres. Le bon conseil des experts en jardinage est de rechercher un bon équilibre entre température et lumière.

Pour la rendre saine et luxuriante, la plante cyclamen nécessite l’utilisation de bicarbonate de soude, ce qui vous permet de désinfecter les parois du pot et d’empêcher la formation de bactéries et de champignons pouvant compromettre la santé de la plante. Le bicarbonate de soude est un fongicide naturel, vert et économique. En ce qui concerne la fertilisation, il est bon d’utiliser du marc de café pour fertiliser le sol cyclamen.