De nombreuses astuces utilisées à la maison, comme mettre du talc dans de l’eau tiède, peuvent prêter à confusion au début.

talc dans l'eau

Pourtant, une fois que vous les aurez essayés, vous ne les lâcherez plus, si vous voulez savoir à quoi ça sert, continuez à lire l’article.

Poudre pour bébé dans de l’eau tiède

Il existe d’innombrables astuces pour nettoyer les miroirs et les vitres et les rendre parfaits. Certains sont très efficaces, d’autres moins.

Mais parmi tous ceux connus, certains sur la façon de nettoyer rapidement la maison se distinguent par leur efficacité et leur rapidité.

Nettoyer les miroirs à la maison est assez énervant : ils ne sont jamais complètement propres, il y a toujours des taches et des traces qui reviennent.

Pour bien le faire, il y a quelques conseils de base à garder à l’esprit : ne pas utiliser trop de produit nettoyant (car il peut laisser des taches en séchant le verre), nettoyer à un rythme constant et dans le même sens, et utiliser du papier journal sauf si vous avez des haillons qui perdent toujours leurs poils.

Une femme nettoie les vitres

Comment rendre le verre brillant et sans taches de manière naturelle ? Avec seulement 2 cuillères à soupe de talc dans de l’eau tiède, ils brilleront à nouveau !

Une recette entièrement économique et DIY, avec un produit que l’on a tous à la maison, également très utile pour absorber certaines taches d’huile : le talc , le même que celui utilisé avec les enfants.
Une fois que nous avons dissous le talc dans un peu de litre d’eau tiède dans une bassine, le mélange est prêt à l’emploi.

Son utilisation est très simple, il faut tremper un chiffon propre dans l’eau puis l’essorer pour frotter les taches à éliminer, en effectuant des mouvements circulaires . Si les taches sont tenaces, il faudra utiliser un peu d’huile de coude. Finalement, même les plus têtus finiront par disparaître.

Une fois terminé, séchez avec un chiffon en coton propre qui ne laisse aucun résidu. Une astuce consiste à partir du centre du miroir et à avancer vers l’extérieur avec des mouvements horizontaux.

Poudre de talc

Il ne faut pas oublier non plus que les miroirs ne doivent pas être lavés lorsque la lumière du soleil pénètre dans la pièce. Cela pourrait donner naissance à ces marques blanches disgracieuses que nous détestons tant.

Comment nettoyer les miroirs de salle de bain

Il existe des astuces maison pour nettoyer les miroirs des lavabos de la salle de bain afin d’éviter la formation de buée sur les vitres.
Ce sont ceux que nous utilisons le plus dans toute la maison et ils doivent être nettoyés pour ne pas laisser de traces.

Pour ce faire, vous devez éliminer toute trace de saleté avec un chiffon en microfibre. Ainsi, une fois qu’un chiffon a été humidifié avec un peu d’alcool, il convient de le passer sur les taches puis de l’essuyer à nouveau avec le chiffon en microfibre.

Nettoyer le miroir de la salle de bain

Une autre astuce pour éviter la formation de buée sur les miroirs d’évier  est de les nettoyer avec de la crème à raser. Vous devrez mettre un peu de crème à raser sur le miroir , puis la frotter petit à petit avec un chiffon, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de mousse.

Lorsque vous prenez une douche, vous pouvez vérifier que la zone nettoyée avec la mousse ne s’est pas embuée.