Vieilles chaussettes trouées : combien en avez-vous dans votre tiroir, prêtes à donner ? Attendez une minute, ne les jetez pas. Vous pourriez les réutiliser comme ça : ils deviennent vraiment précieux dans la maison.
Si vous avez aussi des tiroirs remplis de vieilles chaussettes trouées , attendez avant de les jeter . Voici l’idée qui vous fera renoncer à les donner. Prêt à découvrir comment les réutiliser ?
Vieux vêtements : lorsqu’ils sont utilisés, ils deviennent une richesse
Sommes-nous tous d’accord qu’aujourd’hui nous sommes un peuple de plus en plus consommateur ? Nous achetons tous les jours sans donner de valeur à ce que nous possédons . Surtout quand il s’agit de vêtements, on adopte souvent la logique du jetable : pourquoi garder les vieilles choses quand j’ai la possibilité d’en acheter de nouvelles quand je veux ?

En réalité, ce n’est pas un raisonnement qui peut être considéré comme exactement super positif. Pensons à la quantité de déchets que nous produisons chaque jour en jetant des vêtements qui peuvent peut-être être donnés ou même réutilisés.
Pensez aux chaussettes . Vous aussi, vous vous retrouverez sûrement avec des tiroirs ou des boîtes pleines de chaussettes trouées ou usées . La première chose qui vous vient à l’esprit est évidemment de les donner.
Attendez une minute, ne vous précipitez pas. Et si nous vous disions que vous pouvez réutiliser vos vieux vêtements en en faisant des objets précieux pour votre maison , le croiriez-vous ? Lisez la suite, nous vous garantissons que vous serez surpris.
Chaussettes anciennes et lessives : comment les réutiliser
Oui, nous le savons, vous aussi vous vous retrouverez avec des tiroirs ou des boîtes pleines de vieilles chaussettes trouées. Encore plus, ces vêtements ne sont plus ce qu’ils étaient. La qualité est médiocre et souvent, après avoir porté les chaussettes plusieurs fois, on se retrouve avec les gros orteils qui dépassent.

Plus de 300 000 tonnes de vêtements, en particulier des chaussettes, finissent chaque année à la décharge . Pourtant, nous vous conseillons de ne pas les donner, de ne pas jeter ces vieilles chaussettes dont vous vous ennuyez. Savez-vous que vous pouvez les réutiliser intelligemment ? C’est comme ça.
Tout d’abord, disons qu’avec de vieilles chaussettes, vous pouvez fabriquer de jolis coussins pour votre canapé. Cela vous semble absurde ? Pourtant, le processus est assez simple. Coupez simplement les extrémités de vos chaussettes en petits morceaux de tissu.
Mettez-en de côté autant que vous le pouvez et faites deux grands carrés de patchs , presque comme si vous faisiez une couverture en tissu. Passez le tout sous la machine à coudre : vous vous retrouverez avec une sorte d’ ouverture de sac .
Une fois cela fait, ouvrez votre sac et mettez l’éponge à l’intérieur . Fermez ensuite le tout avec une déchirure ou en mettant une fermeture éclair . Et voilà, vous avez fait des oreillers super mignons avec des chaussettes !
Ce n’est qu’un exemple, nous avons encore d’autres idées pour vous. Saviez-vous qu’ils sont parfaits pour éliminer l’humidité qui se forme sur les vitres des voitures ? Ayez toujours une chaussette avec vous dans la boîte à gants et nous vous garantissons que la condensation gênante sur les vitres de votre voiture disparaîtra en un clin d’œil si vous utilisez ce vêtement comme chiffon de nettoyage.
Souffrez-vous souvent de douleurs cervicales ou avez-vous des douleurs musculaires ? Votre chaussette portée peut devenir une bande thermique écologique et super confortable ! Prenez un bas assez long, remplissez-le de riz et cousez son extrémité ouverte ou attachez-le fermé avec un nœud. Ensuite, mettez-le au micro-ondes pendant quelques secondes et profitez de la chaleur du riz chauffé qui soulagera toute douleur.
Si vous avez des enfants, alors, vous pouvez les divertir en créant de très jolies marionnettes . Peut-être y coudre des boutons en guise d’yeux : vos enfants vont s’éclater. Si vous êtes éclaireur alors, cette autre idée que nous allons vous donner vous sera sûrement très utile : vous pouvez créer un porte-savon avec de vieilles chaussettes !

Eh bien oui, achetez une savonnette parmi celles que vous trouverez au supermarché et insérez-la dans votre chaussette : non seulement elle fera office d’étui mais en camping par exemple, si vous mouillez la chaussette qui contient l’arôme, vous avoir une éponge nettoyante . Maintenant, nous sommes sûrs que vous réfléchirez 10 fois avant de jeter vos vieilles chaussettes.