Dans la cuisine, vous ne cessez jamais d’apprendre. Cuisiner est un beau moment, mais il faut aussi s’occuper du ménage, puisque nous nous occupons de la nourriture dans ce lieu. Mais saviez-vous que les cuillères en bois regorgent de germes et de bactéries ? Tout le monde ne le sait pas, mais il faut les désinfecter avec cette méthode tout à fait naturelle : découvrons comment.
L’un des ustensiles les plus utilisés dans la cuisine est la louche en bois. Très utile et vraiment fantastique, mais des milliers de germes et de bactéries se cachent derrière ces objets apparemment inoffensifs . C’est précisément pour cette raison qu’il est nécessaire de les désinfecter avec un remède simple et efficace.
Il en faut peu pour les rendre parfaites et propres, la solution est simple, rapide et surtout naturelle. Vous pouvez enfin dire adieu aux mauvaises odeurs et à la saleté qui se cachent dans les louches en bois : découvrons comment faire, vous serez étonné dès que vous verrez le résultat.
Cuillères en bois pleines de bactéries : voici comment s’en débarrasser
Dans la cuisine, nous avons tous une cuillère en bois. Ils sont très utiles pour la préparation de nombreux plats, ils sont résistants et aussi très rustiques. Mais ils retiennent l’humidité et il est donc très difficile de les nettoyer parfaitement. C’est précisément pour cette raison qu’il est important de connaître la méthode pour les désinfecter parfaitement.
Si vous pensez que les mettre au lave-vaisselle est la solution, vous vous trompez, car en raison des températures élevées de cet appareil, le matériau pourrait être endommagé, de plus, les bactéries pourraient apparaître beaucoup plus facilement .

C’est précisément pour cette raison qu’il est nécessaire de connaître une pratique simple et rapide, sans utiliser de produits chimiques tels que les détergents habituels que vous achetez au supermarché, car ils coûtent très cher. Certains peuvent même être très agressifs pour la matière de nos cuillères en bois et aussi pour notre santé. Alors, il faut profiter d’un remède tout à fait naturel : découvrons comment faire, le résultat vous laissera sans voix.
Comment nettoyer les cuillères en bois : la procédure est simple et rapide
Comme vous le savez bien, il existe des milliers de méthodes naturelles qui nous aident dans nos tâches ménagères quotidiennes. Bien sûr, il y en a aussi un pour nettoyer les cuillères en bois. C’est une procédure très simple que tout le monde peut faire, c’est un jeu d’enfant.
Avec cette pratique, vous éliminerez tous les types de germes et de bactéries, car nous les désinfecterons en profondeur, en éliminant les mauvaises odeurs . Vous aurez besoin d’ingrédients simples que vous trouverez très bien dans votre cuisine. On parle de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’eau.
Comme nous l’avons déjà prévu, c’est vraiment très simple. Vous n’aurez qu’à remplir une casserole d’eau, mettre les cuillères en bois à l’intérieur et les laisser tremper pendant au moins 2 minutes. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de bicarbonate de soude et mélangez.
Ensuite, versez le vinaigre blanc et attendez un quart d’heure. Après ce temps, mélanger à nouveau et laisser agir le mélange encore 15 minutes. Sortez-les et admirez le résultat. Ils seront propres et désinfectés, sans aucune sorte de mauvaise odeur. Pensez toujours à les sécher, le séchage est indispensable.
