Le calcaire dans la douche est toujours présent et impossible à éliminer de la cabine, ainsi que du receveur, du carrelage et de la pomme de douche.

Du calcaire sous la douche

La partie la plus exposée à la saleté est le verre . C’est précisément là que se forment le plus de taches de calcaire, car il est continuellement en contact avec l’eau , que ce soit avec le shampoing ou le gel douche.

L’eau qui se dépose, même en quantité minime, en petites gouttelettes, forme des traces qui sont alors très difficiles à éliminer, même en utilisant des produits appropriés, ce qui dans certains cas tend même à aggraver la situation.

Retirer le calcaire de la douche, c’est possible, voici comment procéder

Même s’il semble impossible de retrouver une douche en parfait état, sachez qu’il existe des remèdes simples, qui ne nécessitent pas de dépenses ni d’efforts majeurs, qui donnent d’excellents résultats.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’acide citrique comme beaucoup le recommandent, mais simplement du vinaigre d’alcool, qui peut être appliqué sur le levier ou sur le mitigeur de douche qui sert à modifier la température de l’eau et à passer de l’eau chaude à l’eau froide.

Le levier apparaît souvent opaque et plein de taches et d’incrustations. Il est donc important de le nettoyer, polir et dégraisser à chaque fois que vous lavez ou lavez la salle de bain. Le vinaigre d’alcool empêche les dépôts occasionnels de saletés ou de calcaire.

Nettoyer la pomme de douche et le verre, toujours opaques et pleins de calcaire

Le meilleur ingrédient que l’on puisse utiliser est le vinaigre d’alcool qui possède un important pouvoir anticalcaire, dégraissant et polissant phénoménal. Remplissez ensuite un vaporisateur avec trois parts de vinaigre et une d’eau, puis vaporisez le mélange directement sur les parties concernées par le calcaire sous la douche et laissez agir 10 minutes.

Rincez ensuite avec une éponge en frottant délicatement et le calcaire de la douche n’existera plus. Quant à la pomme de douche, le calcaire se dépose dans ce cas davantage dans les trous et les bouche. C’est pourquoi parfois l’eau peine à sortir.

Pour éliminer le calcaire de la pomme de douche, remplissez un sac réfrigérant avec deux verres de vinaigre et plongez la douchette à main à l’intérieur. Faites ensuite un nœud pour fixer au mieux le sac et laissez agir la solution pendant une heure. Enfin rincer, le jet d’eau sera décidément différent, bien plus décisif.

Quant au verre, ici aussi, de nombreuses incrustations se forment, car l’eau éclabousse aussi bien lors du lavage que lors du lavage de la salle de bain . Ensuite, en effet, il faut toujours faire très attention et sécher les sanitaires pour éviter les incrustations.

Dans ce cas également, du vinaigre est utilisé, mais il est ajouté à l’eau chaude. Remplissez une bassine d’eau chaude et juste un verre de vinaigre, puis plongez-y une éponge et utilisez-la, bien essorée, pour éliminer les taches de calcaire sur la vitre de la douche. Attention à ne pas utiliser la partie rugueuse, car cela pourrait rayer le verre. Ensuite, ils les sèchent avec un chiffon pour éliminer tout excès d’eau et procèdent à un deuxième chiffon doux, de préférence en coton, pour les polir.

Receveur de douche, comment enlever efficacement la saleté et les incrustations

Enfin, il y a le nettoyage du receveur de douche, où nous nous lavons et nous rasons. Celui-ci récupère toutes les saletés, poussières, cheveux, résidus des produits utilisés pour laver et savonner le corps . Pour le nettoyer, utilisez du vinaigre d’alcool blanc, que vous frotterez avec une éponge.

Laissez agir pour éliminer les taches sur toutes les pièces, puis rincez avec le pommeau de douche et séchez avec un chiffon essoré.

Nettoyer les carreaux, comment les rendre à nouveau brillants

Nous procédons au nettoyage du carrelage, le calcaire s’y accumule également dans la douche. S’ils ne sont pas bien nettoyés de temps en temps, ils perdent peu à peu tout leur éclat et leur beauté. Versez un peu de vinaigre sur une éponge et frottez vigoureusement, toujours pas du côté abrasif, surtout si les carreaux sont constitués de matériaux qui se rayent facilement. On laisse ensuite agir le produit et enfin on le rince.

Ces solutions vous permettent d’avoir une salle de bain parfaitement propre et toujours brillante. Le calcaire ne sera plus qu’un mauvais et lointain souvenir.