Le savon à vaisselle n’est pas seulement utile pour faire la vaisselle, après le déjeuner, après le dîner ou après le petit-déjeuner, il peut être utilisé de mille autres manières que personne ne connaît.

Du savon à vaisselle dans les toilettes

Surtout, il est capable de résoudre un problème qui crée parfois des désagréments , à savoir celui des toilettes bouchées. Quand on a des toilettes bouchées, on ne sait pas trop quoi faire, surtout quand on a des invités dans la maison. Pourtant, que ce soit dû à une erreur ou à un problème de canalisation, le problème peut survenir à tout moment il faut donc toujours être préparé et savoir comment réagir au mieux.

On pense généralement à demander l’aide d’un professionnel , donc à appeler un plombier et à le faire intervenir à toute heure, que ce soit de jour comme de nuit, en semaine ou en week-end. Faire appel au professionnel, c’est déjà dépenser pas mal d’argent. Le faire le week-end ou à des moments inappropriés est vraiment fou.

Non aux solutions extrêmes

Nous arrivons à la conclusion qu’il s’agit évidemment d’une solution extrême, à éviter autant que possible, lorsque cela est possible. Aussi parce qu’il existe de nombreuses autres solutions qui peuvent être utiles et qui permettent de résoudre le problème, au moins dans un premier temps, partiellement ou totalement. Ensuite, vous pouvez demander à un plombier d’effectuer un contrôle , mais le coût de l’appel ne sera certainement pas le même.

Pour dépenser moins, vous pouvez également utiliser des produits chimiques que vendent tous les magasins de soins personnels et ménagers ou les supermarchés. Ceux-ci ont également un coût important, mais sont également mauvais pour la santé. De plus, étant très agressifs, ils peuvent également endommager les sanitaires s’ils sont utilisés incorrectement ou avec peu de soin.

Les remèdes bio, un produit miracle qui sauve des vies

Ensuite, il y a les remèdes naturels classiques, ceux de la grand-mère, qui peuvent être mis en œuvre, sans dépenser on ne sait combien d’argent, pour tenter de résoudre le problème auquel on est confronté, en très peu de temps et sans trop d’énergie.

Parmi ces solutions rapides et miraculeuses, il y a le détergent à vaisselle qui contrecarre en quelques instants la panique provoquée par des toilettes bouchées.

Comment utiliser du savon à vaisselle pour nettoyer vos toilettes des sabots

La première chose à faire est de faire chauffer 4 litres d’eau dans une casserole , puis d’y ajouter une demi-tasse de détergent à vaisselle et de la verser directement dans les toilettes. Ce qui est important, c’est qu’il reste allumé pendant au moins une heure. Le temps varie en fonction du type de problème que vous rencontrez et donc de l’obstruction créée. La salle de bain sera alors comme neuve , parfaitement fonctionnelle.

Il peut être utile de savoir que le détergent à vaisselle mélangé à de l’eau chaude résout tout problème, toute obstruction qui peut être difficile à éliminer au premier coup d’œil. Vous pouvez tout au plus faire plusieurs tentatives, car il peut arriver que le blocage ne se résorbe pas du premier coup. Le remède peut être mis en pratique quotidiennement pour éviter la formation d’obstructions.

Élimine les saletés et les incrustations et combat les germes, bactéries et mauvaises odeurs

Le détergent à vaisselle peut également être utilisé pour éliminer les saletés incrustées et combattre les bactéries, germes et mauvaises odeurs. Les deux sont parfaits, quant à la partie interne, versez-la sur les bords et laissez agir environ une demi-heure. Utilisez ensuite la brosse pour frotter et égoutter l’eau afin d’éliminer les résidus.

Pour le nettoyage extérieur, essuyez directement les surfaces avec une éponge, de la mousse se forme et il faudra passer un second coup dessus. Pour rincer, vous pouvez utiliser uniquement de l’eau ou de l’eau vinaigrée. Le même remède est utile pour nettoyer les coulis ou les sols.