Press ESC to close

Enfiler l’aiguille n’a jamais été aussi facile : il vous suffit d’une brosse à dents !

Il nous arrive à tous de devoir raccommoder un tissu ou cuire un bouton, et tout commence par l’enfilage de l’aiguille.

Que nous soyons des experts en couture ou non, cela n’a pas d’importance : c’est peut-être l’opération la plus complexe.

Au fur et à mesure que les années passent, la vision rapprochée devient de plus en plus floue et la tâche semble de plus en plus difficile.

Pourtant, en cette période de difficultés économiques, il devient important d’économiser quelques petites dépenses et nous ne voulons pas compter sur des mains expertes pour de petites tâches ou des tâches que nous pouvons résoudre nous-mêmes en toute sécurité.

C’est aussi pour cette raison que l’enfile-aiguille a été inventé, pour nous aider et nous soutenir en cas de besoin ! C’est un outil très utile, disponible dans la mercerie ou les magasins d’outils, en forme de médaille et en métal. Voici comment l’utiliser. Attaché à la pièce, vous trouverez un œil géant en fil de fer, élastique et flexible, à l’intérieur duquel vous devez insérer le chas de votre aiguille. Maintenant, enfilez le fil dans le chas de l’enfile-aiguille et maintenant, tirez l’enfile-aiguille à travers l’œil pour que le fil ne se perde pas et que vous ayez terminé.

Trop compliqué ?! Un peu oui, avouons-le. Mais surtout, si nous n’avons pas ce petit assistant à notre disposition, comment pouvons-nous tout accélérer sans nous perdre dans mille tentatives inutiles ?

C’est simple, avec une brosse à dents ! Vous ne nous croyez pas ? Maintenant, nous allons vous laisser entrer dans l’astuce !

Enfiler l’aiguille n’a jamais été aussi facile : il vous suffit d’une brosse à dents !

Infilare l’ago non è mai stato così semplice: basta uno spazzolino!

Si vous êtes également découragée à chaque fois que vous devez coudre, pas tant pour l’action elle-même, mais pour l’idée d’enfiler l’aiguille, alors équipez-vous d’une brosse à dents (ou d’une brosse pour nettoyer vos ongles). Cela vous sera utile !

Placez-le sur une table ou un comptoir, avec les poils tournés vers le plafond. Maintenant, placez le fil sur les poils, saisissez l’aiguille, placez-la sur la brosse à dents avec l’œil face au fil et utilisez-le comme pour pousser le fil entre les poils. Ce sont eux qui l’inséreront dans l’œil avec une extrême facilité.

Génial, n’est-ce pas ?!