Un engrais naturel prodigieux qui ne coûte que 10 cents environ. Oui, vous avez bien lu! Avec quelques pièces, il est possible de faire fleurir à nouveau nos plantes, de les rendre saines, luxuriantes et vitales. Même les jardiniers les moins expérimentés savent à quel point les engrais sont importants pour la croissance saine des plantes et des fleurs, mais lequel?

Il y en a beaucoup sur le marché, la plupart d’entre eux à base de produits chimiques: cela en vaut-il la peine? Ils fonctionnent certes, mais à quel prix pour l’environnement? Le choix idéal est un engrais naturel et, mieux encore, peu coûteux. Ci-dessous, nous vous expliquons comment en faire un très facile mais avec des effets étonnants.

Avec le bicarbonate de soude, vous faites un engrais naturel incroyable!

Bicarbonate dans les plantes

Auriez-vous déjà dit cela? Parmi les mille utilisations du bicarbonate de soude, il y a aussi celle de l’engrais. Nous en avons tous dans le garde-manger de la cuisine et cela nous aide à résoudre de nombreuses petites et grandes difficultés de tous les jours, mais dites la vérité, vous ne soupçonniez même pas cette utilisation, n’est-ce pas?

 

 

Et au lieu de cela, nous vous disons comment faire en un instant un engrais naturel à base de bicarbonate de soude qui, en peu de temps, fera fleurir à nouveau vos plantes, même les plus battues. Tout ce que vous avez à faire est de mettre dans un litre d’eau l’équivalent d’une cuillère à café de bicarbonate de soude, bien agiter et dissoudre parfaitement.

Ici, c’est prêt. Arrosez les plantes avec cette solution une fois par mois et laissez-vous surprendre! Entre autres choses, le mélange est un excellent moyen de dissuasion contre les champignons et les parasites. C’est l’une des astuces les plus utilisées par les pépiniéristes et les experts en « pouces verts », il ne vous reste plus qu’à l’essayer !

Metodo numero due: da provare subito!

Bicarbonato nelle piante

 

 

Le mélange de bicarbonate de soude et d’eau que nous venons de révéler, peut également être utilisé d’une autre manière. Dans ce cas, vous devez le mettre en spray et vaporiser les feuilles de vos plantes, vertes et en fleurs.

Ce faisant, ils deviendront non seulement plus forts et plus vigoureux, mais seront complètement exempts de champignons et de parasites. Il suffit de le faire une fois par mois et les résultats sont garantis. Donc, comme vous pouvez le voir, il n’est pas nécessaire de recourir à des engrais chimiques lorsque vous en avez un sous la main, si facile, valable et bon marché. Le bicarbonate de soude, qui ne devrait jamais manquer à la maison, ne coûte que quelques centimes et sert vraiment beaucoup de choses.

Cet engrais en particulier, est efficace et absolument inoffensif pour l’environnement, il serait vraiment dommage de ne pas l’utiliser.