Pourquoi vous devriez envelopper vos ongles avec du papier d’aluminium, une astuce qui peut soulager la douleur dans différentes parties du corps.

Le papier d’aluminium est un outil très utile dans la cuisine en raison de sa capacité à réfléchir la chaleur et à garder les aliments au chaud. Mais dans ce cas, son utilisation saine n’est pas dans la cuisine.

Utilisations du papier aluminium à la maison

Le papier d’aluminium est une excellente option pour conserver les aliments au réfrigérateur ou au congélateur, car il peut empêcher la formation de glace ou la perte d’humidité. Il peut également être utilisé pour tapisser des plaques de four ou pour créer une enveloppe étanche pour rôtir de la viande ou des légumes.

Rouleau d'aluminium

Le papier d’aluminium peut avoir bien d’autres usages que la cuisine . Par exemple, il peut être utilisé comme isolant thermique. En fait, si vous avez une fenêtre ou une porte qui laisse entrer le froid, vous pouvez utiliser une feuille d’aluminium pour créer une couche d’isolation thermique.

Couvrez simplement la fenêtre ou la porte avec le papier d’aluminium et scellez les bords avec du ruban adhésif.

Il est également utilisé pour éliminer l’électricité statique des vêtements. Si vos vêtements sont chargés d’électricité statique, vous pouvez frotter doucement la feuille d’aluminium sur les tissus pour enlever la charge.

Même en repassage on peut exploiter les propriétés du papier d’aluminium en plaçant une feuille de papier sur la planche à repasser pour amplifier la chaleur du fer. Ou même pour rendre notre visage plus frais et plus détendu .

Il existe de nombreuses autres utilisations possibles pour le papier d’aluminium, il suffit d’utiliser un peu de créativité et d’imagination.

Papier d’aluminium sur les ongles

La pratique consistant à mettre une feuille d’aluminium sur les ongles pour enlever le vernis à ongles tenace est connue. Cependant dans ce cas il ne s’agit pas d’une pratique destinée à la beauté, mais plutôt utilisée pour des raisons de santé.

Papier d'aluminium sur les ongles

La feuille d’aluminium est utilisée depuis longtemps par les guérisseurs russes et chinois pour soulager la douleur dans différentes parties du corps, une utilisation qui peut sembler incroyable.

Cette astuce, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise et explorée plus tard par des scientifiques russes, consiste à envelopper la zone douloureuse dans du papier d’aluminium pour réduire ou éliminer la douleur.

Le papier d’aluminium a été reconnu comme un anti-inflammatoire naturel très puissant . Si vous ressentez de la douleur, vous pouvez l’appliquer sur la zone touchée et la réparer avec un pansement.

Papier d'aluminium sur les ongles, douleur au genou

Cette astuce maison est utile pour soulager les douleurs au cou, au dos, aux bras, aux jambes et aux articulations. De plus, la feuille d’aluminium a été utilisée avec succès contre certaines maladies telles que la névralgie sciatique, les rhumatismes, l’arthrite et la calcification.

La technique peut également être utilisée pour les cicatrices résultant d’une intervention chirurgicale. De plus, le papier d’aluminium est efficace pour soulager les rhumes .

Enveloppez vos pieds dans plusieurs couches de papier d’aluminium, en insérant du coton entre chaque couche. Laissez-les enveloppés pendant une heure, puis retirez-les et répétez le processus après deux heures. Répétez le traitement trois fois de suite, pour une durée totale d’une semaine.

Comment affecte-t-il le corps?

La façon dont la feuille d’aluminium affecte le corps a été expliquée par le scientifique russe AV Skvortsov , qui a fait référence à la bioénergie, ou à l’énergie solaire stockée, et s’est également inspiré de la médecine traditionnelle chinoise.

Les guérisseurs utilisent fréquemment des produits spéciaux pour accumuler de l’énergie. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le corps humain est constitué de cellules interconnectées avec le champ énergétique de la Terre.

Si ce champ est déformé, le flux d’énergie vers les cellules souches peut être perturbé. En ce sens, la feuille d’aluminium aide à accumuler de l’énergie qui peut circuler correctement à travers les méridiens, qui représentent des canaux spécifiques permettant à l’énergie vitale de circuler dans le corps. Ce concept a été imaginé par des guérisseurs chinois.