Un évier sale avec une odeur insupportable ? Il y a cette méthode à mettre en pratique immédiatement pour qu’elle soit parfaite et comme neuve. Il faut essayer immédiatement.

Utilisé pour laver la vaisselle et nos légumes, l’évier est soumis chaque jour au stress de devoir composer avec des substances de toutes sortes, et tout passe par ses canalisations.
Évier sale et malodorant, quelles en sont les causes
L’un des problèmes les plus courants dans la maison est la mauvaise odeur émanant des siphons des éviers de cuisine et de salle de bain.

Avant de penser que le problème peut être dû à un blocage, à un siphon très sale ou à un siphon endommagé, il faut considérer ce qui passe par l’évier et le tuyau d’évacuation .

Cela nous aidera à comprendre qu’une partie de ce qui « passe à travers » se colle aux murs, créant parfois cet « effet de reflux » odorant et désagréable.
Il n’est pas nécessaire de changer fréquemment tout le système d’évacuation pour éviter que cela ne se reproduise, mais de traiter l’évier sale et malodorant pour ce qu’il est, un chien de garde particulier dans notre nettoyage.
Les éviers de cuisine sont généralement en acier inoxydable. C’est une matière très résistante mais aussi très particulière à traiter, elle devient facilement opaque et crée des taches brunes disgracieuses qui ternissent son éclat.
De plus, il suffit d’un tampon en laine d’acier, comme celui utilisé pour laver la vaisselle, et de vilaines traces se créent, alors n’utilisez jamais d’objets trop rugueux ou métalliques.
Mieux vaut opter pour une éponge douce et des détergents en crème , si on se tourne ensuite vers des détergents verts comme le bicarbonate on a l’avantage de traiter les canalisations. De plus, pour éviter la corrosion de l’acier inoxydable, les composés halogènes tels que le chlore ne doivent jamais être utilisés.
Évier qui dégage une mauvaise odeur : quels sont les remèdes ?
Tous les traitements qui nécessitent peu de temps et des matériaux naturels sont accueillis par ceux qui se retrouvent confrontés au problème avec beaucoup d’enthousiasme. En effet, ils peuvent être répétés sans problème et deviennent une routine quotidienne facile.

Comme dans le cas du nettoyage de l’évier sale et malodorant. Un traitement qui nous permet d’éliminer le problème repose sur un produit que nous avons tous en cuisine et que nous avons utilisé tôt ou tard : le bicarbonate de sodium.
Ses propriétés blanchissantes et en l’occurrence « dégraissantes » sont largement reconnues, car dans ce cas, les corps gras qui traversent l’évier, le ternissent et finissent par se coller aux parois.
Voyons ce qui est nécessaire et comment traiter l’évier :
- Liquide vaisselle
- Cascade
- Éponge à vaisselle
- Bicarbonate
- Chiffon humide
Dans la première partie de la procédure de nettoyage de l’évier, vous le frottez à l’aide d’une éponge douce et de détergent à vaisselle.

Il faut ensuite le rincer et l’arroser immédiatement de bicarbonate de soude , une ou deux cuillères à soupe devraient suffire. Attendez simplement 5 minutes, puis essuyez-le sur toute la surface de l’évier en acier avec un chiffon humide .
Une fois terminé vous pouvez rincer à l’eau courante et enfin sécher, ce traitement redonnera à l’évier un aspect neuf et éliminera les mauvaises odeurs !