Le film alimentaire transparent est un produit très précieux dans la cuisine : il aide à conserver les aliments intacts, à faire des sandwichs et des sandwichs pour les paniers-repas ou les collations à l’école, il nous soutient lorsque nous préparons de la crème pâtissière et empêche la formation de cette peau disgracieuse et gênante qui ruinerait notre chef-d’œuvre.
Mais ce n’est pas tout ! Il sert également sur les étagères des réfrigérateurs ! À quoi ? Nous le découvrirons ensemble dans un instant, mais voyons d’abord comment la cellophane est composée.
C’est un matériau d’origine naturelle, l’hydrate de cellulose. Son nom dérive de la fusion de deux termes : la cellulose, qui scelle, et le diaphane, un composé transparent qui laisse passer la lumière.
Ce film, qui peut être utilisé dans l’industrie alimentaire en raison de son extrême sécurité, de sa non-toxicité, de son élasticité et de sa praticité, a été découvert il y a plus d’un siècle, en 1898, par trois chimistes anglais : Clayton Beadle, Charles Frederick Cross et Edward John Bevan. Une fois la production lancée entre le Royaume-Uni et la France, son succès était imparable. Il a été immédiatement utilisé comme emballage en plastique souple et plus tard également pour le stockage des aliments.
Et aujourd’hui, il est utile pour résoudre même les petits désagréments domestiques, comme, par exemple, dans le cas du réfrigérateur.
Voici comment procéder !

Film alimentaire : Placez-le sur chaque étagère du réfrigérateur et voyez ce qui se passe !
Dans le réfrigérateur, il faut absolument empêcher la formation de germes et de bactéries. Notre soin doit être maximal, mais l’engagement à le nettoyer peut parfois être négligé.
Cela prend beaucoup de temps et nous sommes toujours pressés !
Mais cela vaut la peine de commencer ici ! Prenons un moment et videz-le complètement, puis nettoyons chaque étagère. Nous pouvons utiliser un mélange d’eau et de jus de citron ou d’eau et de vinaigre. Imbibez un chiffon doux et essuyez-le sur les surfaces. Séchez soigneusement.
Maintenant, prenons un rouleau de pellicule plastique. Découpons-le dans une feuille de papier de la taille exacte de chaque étagère pour créer une sorte de barrière protectrice.
La cellophane aura une double fonction : d’une part, nous ne courrons plus le risque de rayer les surfaces avec ce que nous conservons au réfrigérateur ; D’autre part, cela nous libérera de la nécessité de le nettoyer souvent. En fait, si un liquide ou des restes de nourriture le salissent, il suffit de retirer le film et de le remplacer par un film propre !
Génial, n’est-ce pas ?
