Adieu les moisissures de la douche, du bois et des murs avec ce seul produit : vous économisez également beaucoup d’argent.

Moisissure sous la douche

Comment éliminer définitivement la moisissure de la cabine de douche, du bois et aussi des murs de la maison ? Un produit qui peut faire l’affaire est un pour tout le monde, combiné avec des suggestions d’experts de l’industrie qui savent quoi utiliser. La moisissure est une nuisance courante, les spores proliférant sans relâche dans toute la maison. Pour cette raison, il est bon de courir immédiatement à l’abri en adoptant des méthodes bien définies.

Comment se débarrasser de la moisissure à la maison ?

Dans les maisons anciennes et très humides, celles qui restent longtemps fermées ou qui ne sont pas suffisamment ventilées, il se forme souvent de la moisissure. Il y a des zones où la formation est massive, sur le bois – les murs et aussi les carreaux près de la cabine de douche. Dès l’apparition des premiers points noirs, il est temps d’agir immédiatement, d’agir directement.

moisissure dans la maison

Dans le cas où la moisissure est étendue , mieux vaut s’adresser à une société spécialisée. Au contraire, s’il n’est qu’au début, il peut être éliminé sans difficulté avec des produits spécifiques. Essayez tout d’abord de renouveler l’air en permanence puis d’éliminer l’humidité qui s’accumule dans les pièces.

Si les surfaces en bois sont en contact avec des zones humides ou mouillées, elles peuvent souvent présenter une formation de moisissures qu’il ne faut pas sous-estimer. Comment faire?

  • Prenez une cuillère à soupe de liquide vaisselle et diluez-la dans un litre d’eau. Immédiatement après, frottez soigneusement la surface avec une brosse;
  • Si la moisissure est récente, il suffira d’utiliser du vinaigre de vin blanc, pulvérisé directement sur la zone d’intérêt ;
  • Si la moisissure est importante , il vaut mieux faire appel à une entreprise spécialisée, en arrêtant entre-temps son exécution avec de l’eau de Javel diluée dans de l’eau, additionnée de liquide vaisselle.

Moisissure de la cabine de douche : les ingrédients pour la combattre

Si la moisissure se retrouve sur les murs, vous pouvez agir directement avec de l’eau de Javel diluée, de l’eau oxygénée pure et du vinaigre de vin blanc enrichi en liquide vaisselle . Ce sont trois alternatives différentes et les ingrédients ne doivent jamais être mélangés. Dans tous les cas, le traitement s’effectue à l’aide d’un vaporisateur puis passé avec une éponge douce. Laisser sécher complètement puis renouveler l’opération si nécessaire.

crème de moule

La moisissure provenant de la cabine de douche est courante, précisément parce qu’il y a une concentration d’humidité plus élevée dans la salle de bain. Le vinaigre de vin blanc au citron et au liquide vaisselle est une solution à considérer. Il agit lentement mais est indiqué dans le cas où la moisissure était à son stade initial.

Vinaigre pour moisissure de la cabine de douche

S’il y a une concentration plus évidente de moisissures, dans ce cas également, nous passons au peroxyde d’hydrogène pur ou à l’eau de javel diluée avec de l’eau . On s’aide directement d’une éponge puis d’un pinceau en répétant à chaque fois qu’il ressort.