Il y a un secret pour garder votre four propre pendant longtemps. Voici de quoi il s’agit et comment procéder.

L’un des moments les plus appréciés des Italiens est lorsque vous vous asseyez à table et que vous mangez un plat que vous attendez depuis longtemps, comme la lasagne du dimanche ou un bon poulet au four avec des pommes de terre.

Tous ces plats voient l’utilisation de l’ appareil en question et donc en plus de dépenser de l’électricité, nous devrons également acheter des produits de nettoyage après avoir cuit le plat.

Four : voici comment le nettoyer rapidement

Il existe de nombreuses spécialités qui voient l’utilisation du four et sont presque toujours parmi les meilleures, en fait nous pensons à une pizza rustique, une pizza aux pommes de terre ou même une focaccia ou une tarte ou des biscuits.

Tous ces produits doivent être cuits au four et d’autres aliments, comme les œufs par exemple, sont parfois recommandés pour être cuits au four pour éviter les problèmes de santé liés à la friture.

L’utilisation de cet appareil nous aide beaucoup et grâce aux fonctions présentes, nous pouvons râper nos légumes ou faire former la croûte sur les pâtes au four ou encore réchauffer les plats.

Four : le secret du nettoyage

Mais à chaque fois qu’on l’allume et qu’on insère une de ces plaques, on doit par la suite faire face à la saleté qui s’y cache car, surtout pour les préparations plus compliquées, certains ingrédients pourraient rester sur les parois.

Cela se produit, car dans la cuisine, rien n’est prévisible et il peut arriver que pendant la cuisson quelque chose sorte de la casserole et que nous nous retrouvions avec le four plein de restes de nourriture.

Pour cette raison, une fois notre plat cuit, nous devons le nettoyer soigneusement, en évitant la formation d’ incrustations qui resteront longtemps dessus et seront ensuite difficiles à enlever avec le temps.

La méthode pour éviter de le laver souvent

Mais souvent, le four n’a pas besoin d’un nettoyage en profondeur, car tout ce que nous avons cuit est resté à l’intérieur de la casserole et il n’y a donc aucune trace de résidus alimentaires.

Cependant, on dit que le four n’est pas propre. Au contraire, à chaque fois que l’on fait fonctionner l’appareil, la vitre se salit et donc il faut la nettoyer mais il existe un moyen de le faire rapidement.

Grâce à cette méthode on peut éviter de nettoyer le four pendant des semaines et un essuyage du chiffon suffira pour pouvoir le réutiliser une seconde fois. Nous prenons d’abord un récipient et y mettons du vinaigre de vin .

Four : le secret du nettoyage

Séparément, faites bouillir de l’eau puis ajoutez-y le vinaigre et mettez-le au four en le faisant fonctionner pendant 20 minutes . Passé ce délai, on ressort le contenant en faisant attention de ne pas se brûler.

Nous verrons comment la solution se sera évaporée dans notre four et en passant un chiffon sur la vitre celle-ci sera propre en un instant. La même chose sera faite à l’intérieur du four et sur les grilles qui seront nettoyées en un rien de temps.

Ainsi, on évitera de nettoyer en profondeur notre four car il sera désinfecté par l’évaporation du vinaigre et on pourra le réutiliser jusqu’à 15 jours , avant de se consacrer à un nettoyage plus approfondi.