La graisse sur le bois peut être une véritable nuisance. Voici quelques astuces pour l’enlever et rendre vos meubles et sols comme neufs.
Il est physiologique que les meubles et parquets en bois puissent, avec le temps, se salir de graisse surtout s’ils sont placés dans la cuisine.
Comment se forme la graisse sur le bois
Les meubles en bois et le parquet sont beaux à regarder et très fonctionnels. Leur durabilité et le look qu’ils confèrent sont vraiment incomparables. Pourtant, un entretien constant est nécessaire pour les garder plus longtemps comme neufs . Aussi parce que, surtout si du parquet et des meubles en bois sont placés dans la cuisine, avec le temps, ils pourraient se salir avec de la graisse. Ce dernier pourrait provenir des activités quotidiennes de préparation des aliments.

Heureusement, l’éliminer n’est pas un gros problème car il existe de nombreux remèdes naturels transmis, pour la plupart, par nos grands-mères. Nous en expliquerons quelques-uns ci-dessous.
Graisse sur bois : méthodes pour l’éliminer
Le premier remède pour dégraisser le bois consiste à utiliser des ingrédients que l’on trouve très facilement dans nos cuisines. Nous parlons d’huile végétale, de bicarbonate de soude et d’une brosse à dents. Pour terminer le travail, vous pouvez utiliser un chiffon propre et sec.
Pour continuer, vous devrez mélanger de l’huile avec deux fois plus de bicarbonate de soude . Le but est d’obtenir un mélange crémeux. La brosse à dents servira justement à pouvoir appliquer la solution sur le bois. Frotter avec la brosse, même dans tous les interstices où plus de graisse s’est accumulée, afin de l’enlever. Après cette opération, la surface sera nettoyée à l’aide du chiffon. Le bicarbonate de soude se révélera être un excellent dégraissant. Alternativement, il peut également être utilisé placé sur une éponge douce pour frotter sur les surfaces.

La deuxième méthode de dégraissage du bois, quant à elle, implique l’utilisation d’un autre ingrédient très couramment utilisé : le vinaigre blanc qui est notoirement utilisé pour le nettoyage domestique. Pour nettoyer le bois, trempez un chiffon propre dans le vinaigre et essuyez les armoires et toutes les autres surfaces en bois qui doivent être nettoyées.
Si vos meubles et vos planchers sont en bois précieux, il serait préférable de tester d’abord le produit sur une portion, puis de continuer. Le bois doit également être traité périodiquement avec de l’huile cicatrisante pour préserver sa beauté. Certaines huiles sont également capables d’agir comme un film protecteur contre la graisse et la graisse.

De plus, il faut se rappeler que, pour éviter l’accumulation de graisse et donc l’utilisation de remèdes plus agressifs et drastiques, il serait préférable de procéder au jour le jour au nettoyage des meubles et des sols en bois. Comme, comment? Utiliser du savon ordinaire et celui utilisé pour la vaisselle convient également.