Fabriquée à partir de graines de ricin, cette huile est riche en triglycérides et en acide ricinoléique, deux composés aux propriétés thérapeutiques puissantes qui peuvent être utilisées aussi bien en interne qu’en externe.

Idéale pour la peau, la digestion et les cheveux, l’huile de ricin est un ingrédient naturel qui peut être utile à de nombreuses occasions. Ci-dessous, nous vous énumérons 7 avantages de l’huile de ricin qui peuvent révolutionner notre santé.

Constipation . Prise par voie orale, l’huile de ricin a un effet stimulant sur l’intestin, favorise son transit et peut guérir la constipation. Consulter un médecin pour le dosage correct.

Peau sèche . L’huile de ricin a des propriétés humectantes, capables d’extraire l’humidité de l’air pour hydrater la peau. Mélangez-le avec du beurre de karité et appliquez-le directement sur la peau sèche.

Nettoyant visage . Les propriétés antimicrobiennes de l’huile de ricin sont excellentes pour prévenir et traiter l’acné. Mélangez 1 partie d’huile de ricin avec 3 parties d’huile de carthame et utilisez la solution comme nettoyant pour le visage.

Acné . L’acide ricinoléique contenu dans cette huile prévient l’apparition de l’acné et favorise sa guérison. Mélangez 2 gouttes d’huile de ricin avec 2 autres d’huile d’amande et 1 autre d’huile de camphre. Appliquer sur le visage avant d’aller dormir.

Repousse des cheveux . L’huile de ricin peut favoriser la repousse des cheveux, les rendant plus sains et plus forts. Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de ricin avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi-citron. Utilisez cette solution pour masser le cuir chevelu et les cheveux et laissez agir pendant 30 minutes avant de laver normalement.

Champignons . L’huile de ricin a des propriétés antimicrobiennes qui aident à traiter les champignons. Appliquez l’huile de ricin directement sur les champignons pour profiter de ses bienfaits.

Douleurs articulaires . Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de ricin sont excellentes pour soulager les douleurs articulaires. Utilisez cette huile pour appliquer des massages sur les articulations douloureuses, et appliquez une compresse chauffante juste après. Répétez deux fois par semaine.