Humidité dans la maison : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bouteille
L’humidité est le grand souci de l’hiver, mais pour l’éliminer, nous avons l’astuce de la bouteille à notre disposition. Pour tous ceux d’entre nous qui veulent économiser de l’argent sur leurs factures et préserver la planète de la pollution, cette solution à coût nul est une manne tombée du ciel. Grâce à l’aide d’un ingrédient simple toujours présent dans la maison, vous pouvez éviter l’achat d’un déshumidificateur, qui est coûteux en soi et a un impact sur la consommation d’énergie.
De ce fait, équipez-vous d’une bouteille en plastique propre et sèche et suivez nos conseils.

Humidité dans la maison : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une bouteille
Une fois que vous avez récupéré une bouteille en plastique d’au moins 1 litre, coupez-la soigneusement en deux sections, de sorte que la partie supérieure, celle avec le bouchon, soit légèrement plus courte. Imaginez que cela corresponde à environ 1/3 de la longueur totale, pour être clair. Maintenant, avec un poinçon ou un couteau bien aiguisé, percez de petits trous dans le capuchon et vissez-le. Placez-le sur la table et remplissez uniquement cette partie de la bouteille avec du gros sel. Placez-le au réfrigérateur pendant la nuit.
Le lendemain, placez-le à l’envers sur la base et placez-le dans la zone de la maison la plus touchée par l’humidité. Le sel agit comme un catalyseur, une éponge pour la vapeur d’eau et va l’absorber, se dissoudre. C’est la raison de ces petits trous dans le bouchon. Une fois liquéfié, il glissera au fond de la bouteille, mais il ne pourra pas s’évaporer en faisant recirculer l’eau absorbée. Au fur et à mesure que vous le voyez fondre, remplacez-le. Si vous souhaitez ajouter une note aromatique à la pièce, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix à votre déshumidificateur domestique.
Mais cela ne s’arrête pas là. Il existe également d’autres astuces pour lutter contre l’humidité.
Le riz, par exemple, est tout aussi efficace ! Si vous avez déjà mouillé un appareil électronique, vous savez que le laisser trempé dans du riz peut résoudre le problème et le remettre à neuf. De la même manière, un petit sac inséré dans les tiroirs et les armoires, attire les particules d’eau dans l’air et les retient, empêchant la formation d’humidité.
Même un bol plein, laissé sur la table de chevet ou près du lit, combattra la condensation et vous fera dormir profondément, surtout si vous ajoutez également quelques gouttes de lavande.
Ou encore, le bicarbonate de soude, protagoniste de nombreux remèdes naturels, est parfait pour déshumidifier les petites pièces. Remplissez une tasse et laissez-la dans la salle de bain, vous éviterez la condensation sur les vitres et les miroirs !