Avoir un sol propre et brillant n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Car il faut aussi tenir compte de divers facteurs, comme le facteur écologique. Malheureusement, toujours utiliser les détergents chimiques habituels n’est pas la solution : découvrons comment.

Faire les tâches ménagères est devenu de plus en plus compliqué maintenant. Parce que le coût des détergents a augmenté, atteignant des prix absurdes en plus. Malheureusement, la plupart des produits que nous achetons au supermarché sont nocifs pour l’environnement et peuvent même provoquer des irritations.

Comment faire briller les sols : tous les détails

Dites adieu à tous ces produits chimiques que vous achetez au supermarché et commencez à fabriquer des nettoyants ménagers naturels qui ne sont pas nocifs pour l’environnement ou votre santé. De plus, vous économiserez beaucoup d’argent, puisque tous les ingrédients naturels que vous utiliserez peuvent être facilement trouvés à la maison.

Nettoyer le sol de manière écologique est très simple. De plus, le résultat sera excellent, car grâce à ce remède que nous sommes sur le point de vous dévoiler, vous pourrez obtenir tout type de sol propre et brillant. En quelques étapes seulement, vous aurez une maison vraiment resplendissante. La procédure est simple et rapide : découvrons comment procéder.

Nettoie le sol

Le procédé pour un sol brillant

Pour obtenir n’importe quel type de sol brillant et sans germes, vous aurez besoin de très peu d’ingrédients. L’élément principal est justement le savon de Marseille pour sols. Il est principalement utilisé pour laver les vêtements, mais il est également excellent pour nettoyer les sols.

La procédure est vraiment simple, tout d’abord préparez ce dont vous avez besoin. Pour être précis, il vous faudra : un bidon de 1 litre, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un peu d’eau et trois cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille.

Commencez à faire fondre les flocons de savon au bain-marie et quand il est complètement fondu, essayez de le refroidir. Ensuite, versez le bicarbonate de soude, remuez le mélange et mettez le tout dans un récipient en plastique d’un litre et ajoutez l’eau.

Nettoie le sol

Votre nettoyant pour sol naturel sera prêt à l’emploi. Vous n’aurez qu’à remplir un seau d’eau chaude et verser au moins un bouchon et demi de lessive. Vous remarquerez immédiatement un résultat incroyable. Toute la saleté aura disparu et les germes auront disparu en un rien de temps.

Si vous souhaitez un parfum plus intense, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Au lieu de cela, pour plus de brillance versez quelques gouttes de vinaigre blanc. Il est vrai que nettoyer et polir le sol est vraiment difficile, mais de cette façon, ce sera très facile.

Cette méthode convient à tout type de sol, mais il est toujours conseillé d’essayer quelques gouttes du produit sur une zone cachée, afin d’éviter d’endommager le sol. Sans trop d’efforts, vous aurez une maison vraiment brillante. Mais du bon côté, vous pouvez enfin dire adieu à tous ces produits chimiques nocifs.