Meubles en bois mat, comment les lustrer ? Oublions la cire d’abeille et utilisons simplement ce produit impensable.

Choisir des meubles en bois , c’est se laisser aller dans le choix de la qualité, en distinguant bien le plaisir du vrai meuble. Aujourd’hui, ces meubles sont créés pour être fonctionnels, avec un type de bois particulier et durable. De plus, le bois opaque est spécialement conçu pour pouvoir faire l’expérience du meuble sans craindre de l’endommager. Lorsqu’il est nécessaire de les ramener à la luminosité naturelle des essences, que faut-il utiliser ? Oubliez un instant la cire d’abeille pour adopter un seul produit.

Meubles en bois laqué, comment les entretenir ?

S’il y a beaucoup de meubles en bois passe-partout dans la maison , il est bon de connaître l’essence principale et aussi le type de traitement réservé au meuble. S’ils sont laqués, huilés ou cirés ils doivent subir un tout autre traitement afin de ne pas les abîmer lors de leur utilisation.

Même si vous essayez d’ être prudent jour après jour , il devient normal de renverser du liquide ou de rayer les surfaces. De plus, avec le temps le bois peut perdre son éclat naturel et il serait dommage de ne pas le retrouver avec les bons produits.

nettoyer le bois

L’un des plus grands ennemis du bois est l’excès d’eau, qui ne doit jamais être utilisé pour le nettoyage. La structure du bois a tendance à gonfler, à se tacher et à changer de couleur.

Pour cette raison, cet élément naturel n’aime pas l’humidité et l’eau, car en peu de temps il perdrait toute sa beauté et son éclat naturels.

S’ils sont laqués, les meubles ont pour caractéristique principale le revêtement, conçu pour contrecarrer tout type d’agent externe. Idéal s’il y a des enfants ou des personnes maladroites dans la maison, qui peuvent endommager directement les surfaces en bois.

Ne sous-estimez pas la technique qu’il utilise pour nettoyer les meubles en bois, en essayant toujours d’effectuer de délicats mouvements circulaires le long des anneaux puis lentement sur toute la surface.

Faites briller vos meubles en bois avec un seul produit

La plupart des gens utilisent la cire d’abeille pour polir les meubles en bois en les ternissant, en leur redonnant leur éclat d’origine. Les experts en nettoyage recommandent un produit qui n’est pas spécifique au bois, mais fonctionnel jusqu’à 10 fois plus.

Nous parlons d’un produit appelé Pronto – ou similaire – pour les surfaces qui est utilisé pour éliminer la poussière, donnant au bois sa luminosité toujours complètement naturelle. Comment l’utiliser? Vaporiser sur toute la surface et laisser agir environ 10 minutes.

Immédiatement après, passer un chiffon doux et propre en le répartissant et en le faisant pénétrer à l’intérieur de l’essence.

meubles en bois

En une seule étape, le bois opaque sera propre, comme neuf et lumineux avec toutes les nuances qui brillent et changent de couleur en fonction de la lumière.