En tournant une vis cachée dans nos maisons, nous pouvons éviter de dépenser de l’argent sur les factures de services publics. C’est là que ça se passe.

L’ hiver 2022-2023 porte ses fruits en ces semaines et de nombreuses personnes sont coincées chez elles avec la grippe australienne qui ne semble jamais vouloir s’en aller et dont les temps de récupération sont assez longs.

Pour cette raison, nous avons tendance à rester au chaud et à éviter d’autres rhumes et pour ce faire, en plus de nous couvrir, nous utilisons des sources de chaleur qui peuvent être des radiateurs ou des poêles à granulés ou à gaz.

Factures : voici comment économiser en hiver

Pour s’assurer que notre maladie se termine bientôt, il est également conseillé de consommer des aliments chauds et donc divers bouillons ou concoctions tels que des tisanes ou du thé à la camomille afin que nous puissions nous remettre en forme le plus rapidement possible.

Mais pour s’assurer que le froid est vaincu à l’intérieur de nos maisons, nous avons besoin d’électricité et cela a un coût, surtout ces derniers temps où les factures ont explosé.

Depuis les dernières mises à jour, le gouvernement Meloni a mis en place une méthode pour faire en sorte que les coûts d’électricité baissent jusqu’à 30 % afin que chacun puisse obtenir la chaleur souhaitée.

Factures : voici comment économiser

Au cours des mois précédents, l’ancien gouvernement Draghi avait émis des primes pour certaines catégories de citoyens qui prévoyaient une augmentation des pensions ou une réduction du coût de l’électricité.

Bien qu’utiles, ceux-ci étaient peu utiles car ils n’étaient pas en mesure de couvrir les dépenses de consommation totales en raison de la hausse des prix et le problème des derniers mois de 2022 a inquiété de nombreux Italiens.

Pour cette raison, diverses méthodes ont été trouvées pour pouvoir avoir de la chaleur dans la maison, comme l’utilisation de panneaux de papier d’aluminium derrière les poêles ou encore il y avait ceux qui cuisinaient avec la chaleur éteinte après que l’eau ait bouilli.

La solution à vis

Mais nous n’avons pas besoin d’être aussi drastiques, car la solution pour pouvoir économiser de l’argent et combattre le froid ces jours-ci est sous nos yeux, même si tout le monde n’en est pas conscient car ils ne l’ont jamais remarqué.

Pour éviter de dépenser de l’argent en électricité pour utiliser la chaleur, il suffit de tourner une vis qui est présente sur nos fenêtres et qui permet à l’air de ne pas rentrer dans les luminaires de nos maisons.

En fait, de nombreuses fenêtres ont des vis qui ajustent l’épaisseur entre le verre et son cadre et en tournant cela, nous pouvons le faire mieux adhérer et nous assurer que les courants d’air n’entrent pas dans nos maisons.

Factures : voici comment économiser

Tournez-le simplement de 90° et nous verrons comment nos problèmes seront résolus et comment notre maison sera plus chaude qu’avant, mais nous devons nous assurer que nos fenêtres ont cette vis.

Certains en ont d’autres qui servent à maintenir les pièces ensemble et une rotation de celle-ci pourrait casser ou endommager la fenêtre et nous aurons un résultat complètement différent de ce que nous voulons obtenir.

Si, par contre, la vis se trouve généralement sous les fenêtres ou au milieu , on peut la tourner et comprendre si elle régule réellement le verre à l’intérieur et si elle évite de laisser passer le froid dans nos maisons.