Pour éviter la présence de cafards, de fourmis et de moustiques dans la maison, la nature nous fournit un mélange mortel pour les insectes, inoffensif pour nous, les humains.
Avec la chaleur, le réveil des bestioles indésirables dans les nôtres devient de plus en plus évident de jour en jour.
Pour éviter que la maison ne soit un habitat recherché pour eux, la première chose à faire est de prendre le plus grand soin de la propreté. Commençons par la cuisine et vérifions que le sucre, la farine, le sel, les restes de nourriture sont bien scellés, afin de ne pas attirer l’attention des parasites, avides de tout reste. Nous fermons toujours la poubelle avec soin, ne laissons pas de vaisselle sale dans l’évier et gardons également le poêle en excellent état. Nous balayons les sols, afin d’enlever les miettes à la fin de chaque repas.
Nous vérifions qu’il n’y a pas de stagnation de l’eau : les insectes y sont attirés et pour eux, comme pour nous, c’est une source de vie.
Après avoir pris toutes les précautions nécessaires, nous évitons autant que possible l’utilisation de produits chimiques et industriels pour nous débarrasser de leur présence gênante ou empêcher leur invasion. En plus d’être nocifs pour notre santé et l’environnement, ils sont également puissants contre les pollinisateurs. Nous devons préserver leur survie autant que possible, pour le bien de cette planète.
Heureusement, cependant, nous pouvons préparer un insecticide très puissant à base d’ingrédients non toxiques et naturels. Avec son aide, nous pourrons également éliminer les cochenilles et planter des pucerons. En bref, vous êtes sur le point de découvrir un mélange vraiment mortel, capable d’éradiquer et de prévenir les infestations de tout parasite.
Voyons comment procéder !

Je prépare un mélange mortel pour les insectes et je n’ai plus de cafards, de fourmis, de moustiques dans la maison
Pour préparer cet insecticide très puissant et efficace, vous devez vous procurer :
- 1 tasse de vinaigre de vin blanc ;
- 2 bâtons de cannelle ;
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 1 tasse de détergent liquide pour planchers.
Commençons par le premier ingrédient : le vinaigre blanc est un antibactérien naturel qui peut empêcher la prolifération des germes et des bactéries. Son odeur piquante est très gênante pour l’odorat délicat des insectes et des animaux. Ilsn’aiment pas non plus la cannelle. La combinaison de ces deux ingrédients est donc gagnante pour la bataille que nous nous apprêtons à mener contre les moucherons, les fourmis, les cafards et les moustiques.
Prenez un vaporisateur vide et propre, versez le vinaigre et le détergent, puis ajoutez le bâton de cannelle et le bicarbonate de soude. Vissez le bec verseur et secouez vigoureusement. Maintenant, laissez-le reposer pendant au moins 24 heures, de cette façon tous les ingrédients se combineront parfaitement et le bâton infusera de l’alcool, s’avérant vraiment décisif.
Après ce temps, vaporisez-le partout dans la pièce, dans les coins de la maison, sur les balustrades des fenêtres, sur les rideaux et les tapis, sur le sol, mais aussi sur les plantes.
Et vous pouvez dire adieu aux parasites pendant des jours !
Facile, n’est-ce pas ?!