Il est temps d’économiser de l’argent et de prendre soin de la planète sans dépenser d’argent en détergents chimiques : un seul verre de ce produit suffit pour nettoyer toute la maison !
Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Ce n’est pas l’une des nombreuses promesses jamais tenues, avec cet ingrédient, nous pourrons vraiment assainir n’importe quel coin de nos murs de manière écologique et économique. De quoi s’agit-il ? Du vinaigre, mais pas celui que nous utilisons normalement en cuisine pour assaisonner les salades et aromatiser nos recettes.
Bien qu’il s’agisse également d’un puissant antibactérien, son pouvoir nettoyant est inférieur à celui du vinaigre d’alcool. Ce dernier est un dérivé de la double fermentation du riz, du malt ou des fruits, dilué avec de l’eau dénaturée et possède un pouvoir nettoyant vraiment incroyable.
Voyons ensemble comment l’utiliser !

Un verre de ce vinaigre suffit pour nettoyer toute la maison.
À lui seul, dilué dans de l’eau, avec du bicarbonate de soude, le vinaigre d’alcool est un ingrédient indispensablepour le nettoyage ménager et résout à lui seul la plupart des problèmes domestiques.
Simplement dilué avec de l’eau, il se transforme en un détergent pour sol qui assure l’hygiène et la brillance sur n’importe quelle surface. Si vous le transférez sur un vaporisateur, vous pouvez également polir le verre et les miroirs enun seul passage.
Et ce n’est pas tout : son pouvoir dégraissant se manifeste dans le nettoyage en profondeur de la vaisselle incrustée. Essayez de les laisser tremper pendant une demi-heure dans une bassine d’eau, ajoutez un verre de vinaigre d’alcool et attendez. Lorsque le temps sera écoulé, les casseroles, les assiettes et les ustensiles seront comme neufs.
S’il est mélangéavec du gros sel, il est capable de dissoudre le calcaire lors du premier passage : trempez un chiffon dans la solution et passez-le sur les robinets de la salle de bain et de la douche. Vous le verrez briller en un clin d’œil !
Essayez-le dans la machine à laver, vous n’achèterez plus d’adoucissant. Versez-le dans le bac approprié, démarrez le cycle comme d’habitude et, même à basse température, vos vêtements seront très doux, parfumés et de couleurs vives ou blancs. Il s’agit, en fait, d’un raviveur naturel des couleurs d’origine.
Ses propriétés sont également capables de réduire la charge électrostatique des tissus, les rendant très doux. Pour obtenir également cette performance du vinaigre d’alcool, versez un verre dans une bassine d’eau tiède et faites tremper les pulls feutrés. Dites adieu aux peluches et aux granulés !
Même pendant le repassage, il s’avère inestimable : s’il est introduit dans le fer, il agit comme un anti-calcaire et le ramène comme neuf.
Enfin, il est indispensable dans le nettoyage des pots en terre cuite : un verre dans un litre d’eau permet de les nettoyer de tout résidu de terre, de rouille et d’eau de pluie.
Et, enfin, désinfectez et désodorisez le réfrigérateur. Il suffit d’essuyer chaque étagère avec un chiffon en microfibre trempé dans un mélange d’eau et de vinaigre d’alcool pour profiter de son pouvoir neutralisant.
Et maintenant que vous savez qu’un seul verre suffit, vous économiserez de l’argent et des efforts !